Pneu de vélo ville, VTT, cyclotourisme...
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Pneu vélo

Diamètre :
  |  
ETRTO :
  |  
Usage :
  |  
Type de tringles :
Ordonner par :

Découvrez toutes les grandes marques de pneus vélo : Michelin, Schwalbe, Kenda, Dutch Perfect, ou encore Bike Original. Une sélection de pneu pour vélo de tout type : pneu BMX, pneu de route, pneu de course, pneu de ville, pneu trekking, et pneu pour VTT. A tringles souples ou rigides, choisissez le pneu en fonction de la taille de votre vélo.

Le pneu : un élément fondamental de votre équipement vélo

Élément essentiel tant du confort que de la performance de votre vélo, le pneu doit être choisi avec soin pour répondre à vos besoins. Le choix demande à être réfléchi car la gamme de produits proposés est très large.

Pneus larges ou pneus fins ?

Tout dépend du type de votre vélo. La plupart des vélos de route et les vélos de tourisme ont des pneus plus minces, tandis que les vélos faits pour des conditions plus difficiles, comme les VTT, sont équipés de pneus plus larges. Chaque type de pneu a été adapté pour une surface particulière. Plus la surface de roulement est mince et le pneu gonflé, plus la surface en contact avec la route est faible, et plus le rendement de votre coup de pédale sera important, car moins les frictions sont grandes. Dans cette catégorie, les pneus Michelin présentent d'excellents compromis, que l'on souhaite la performance optimale ou un peu plus de confort.

Cependant un pneu fin n'est pas adapté aux conditions difficiles qui réclament un contact avec le sol plus important pour garantir l'adhérence. Plus vous envisagez de faire du vélo en conditions extrêmes (sable, montagne, boue...), plus vous devrez faire le choix de pneus plus larges qui vous éviteront par exemple de patiner au sortir d'un trou ou de glisser sans cesse. Les vélos de ville sont le plus souvent équipés de pneus intermédiaires, capables de s'adapter à un usage polyvalent. Il vous faudra également choisir avec précision la taille de votre pneu.

types de pneu vélo, vtt, course et vtc

Quelles bandes de roulement ?

Les bandes de roulement des pneus ont une grande influence sur les performances. Les bandes de roulement rugueuses ou noueuses agrippent mieux les passages boueux ou sales, mais créent une plus grande friction sur les routes lisses. Les pneus lisses offrent moins de résistance sur route, mais glissent sur les chemins sales. Si l'on privilégie en général des pneus lisses qui offrent moins de résistance sur route, les fabricants de pneus de VTT produisent une grande variété de différentes bandes de roulement, il faut vraiment regarder de près ce qui correspondra le mieux à l'usage que vous avez de votre vélo. Un fabricant comme Kenda propose de nombreuses solutions ainsi que des pneus spécialement adaptés pour des vélos particuliers comme les BMX par exemple.

Et dans tous les cas de figure, pensez aux accessoires comme les valves et leur protection, ayez des pneus gonflés à la pression préconisée par le fabricant, c'est aussi important, voire plus, que sur une voiture !