matériel pour le bikepacking

Matériel Bikepacking

bikepacking et bivouac plein nature

Bikepacking

Dans la liste "matériel vélo indispensable", on coche les sacoches !

Les sacoches sont essentielles pour les sorties bikepacking.

Voyager léger, tant dans le vélo que dans l'esprit : bienvenu dans l'univers du bikepacking. Oui. Votre liberté est renforcée avec le bikepacking . En effet, malgré l'absence de porte bagage (rackless), le gain de poids permet de parcourir de plus longues distances. L'ensemble des sacoches bikepacking sont conçues pour conserver une bonne maniabilité et une grande stabilité. Adoptez une sacoche de cadre Expedition Apidura pour gagner en aérodynamisme en plus de gagner en légerété. Tout dans le prolongement du vélo, la sacoche de selle telle que la Apidura Backcountry reste ultra résistante et étanche.

Emportez sur votre vélo de voyage le strict minimum. Grâce aux sangles de compression Sea to summit , reduisez le volume de votre tente, votre duvet ou encore de vos sacoches bikepacking. Ainsi, en vous équipant d'une sacoche de selle, d'une sacoche de cadre et d'une autre pour le guidon, vous obtenez déjà un volume d'un trentaine de litres.

Consultez les produits des marques Apidura, Restrap ou encore Vaude et Ortlieb qui sont les marques référentes dans le milieu du voyage à vélo et plus particulièrement du bikepacking pour les deux premières.

Les meilleures marques de sacoches pour le bikepacking

matériel bikepacking

Comment voyager léger à vélo ? Adopter l'équipement bikepacking

Matériel bikepacking de bivouac et camping, accessoires pour rouler longtemps et vêtements multifonctions.

Où dormir en bikepacking pour un meilleur confort ? La tente est-elle indispensable ?

À la belle étoile, sous un tarpe ou même un poncho tarpe, sous une tente ou plus confort en chambre d'hôte, le bikepacking offre de multiples possibilités. Emportez simplement le nécessaire et un équipement outdoor de qualité, Optez pour la solution liberté à 100% en emportant une tente telle que la tente Sea to summit. Vous serez plus flexible sur vos fins de journée. Pour une option bivouac plus légère, tentez le hamac. Pas besoin de matelas au moins.

Gagnez en confort grâce au rapport exceptionel poids / chaleur des duvets Sea to summit . Pour le petit plus qui fait la différence lorsque l'on veut manger chaud en bikepacking : investissez dans un réchaud. Le set de cuisson Esbit , pratique et efficace, pourrait bien devenir votre nouveau compagnon de cyclotourisme.

Comment s'équiper pour faire du bikepacking ?

Quels vêtements pour le voyage à vélo gravel ?

N'oubliez pas de vous munir de vêtements pour toutes conditions météorologiques. Lorsque vous êtes bien équipé, avec un bon ensemble pour rouler, tel qu'un cuissard correctement rembourré : la peau de chamois Vaude fait son effet pendant et après l'effort. En combinant avec une tenue de rechange, cela suffit largement. Ajoutez, tout de même, une veste technique de pluie comme la veste velo Altura Ridge et un maillot technique en mérinos , vous serez au maximum du confort pour votre voyage à vélo. Gardez en tête de vous équiper avec des vêtements respirants.

Pourquoi prendre des pneus polyvalents pour faire du bikepacking ?

Vous cherchez un pneu qui passe partout ? Retrouvez l’ensemble des pneus qui s’adaptent parfaitement à la pratique du bikepacking. Gardez en tête que vos pneus doivent être capable de rouler efficacement autant sur la route que sur les chemins de terre. Pour cela, Schwalbe a conçu le pneu polyvalent d’excellence : G-ONE Allround Tubeless en 700 x 38 C. Puis, pour voyager encore plus léger et conserver une bonne réactivité, rouler en tubeless ! Le confort, c'est aussi être en sécurité. Un casque léger est un équipement nécessaire en bikepacking. Des lampes avant et arrière sont fortement conseillées, surtout lors d'un voyage en saison automnale ou hivernale. Renforcez alors votre confort avec une selle gel à trou . Il ne vous reste plus qu'à vous lancer sur un projet bikepacking.

bikepacking

Bikepacking

Pneus vélo gravel polyvalents

Découvrez notre sélection.