Chambre à air pour vélo de toutes les tailles : 26, 28 pouces, 700...
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Chambre à air de vélo

Diamètre :
  |  
ETRTO :
  |  
Type de valve :
  |  
Marque :
Ordonner par :

La chambre à air vélo, un équipement essentiel

La chambre à air est un élément indispensable du pneu d'un vélo qui possède une structure semblable à un ballon. Elle se dispose dans le pneu, et peut être gonflée et dégonflée à partir d'une valve. Il existe différents modèles et de marques de chambre à air sur le marché actuellement. Pour rendre votre vélo plus performant, il est important de choisir les bons accessoires.

Vous pouvez sélectionner votre chambre à air parmi les plus grandes marques : Schwalbe, Michelin, Bike Original, Kenda, et Hutchison. Ces chambres air sont résistantes à la perforation et se choisissent en fonction de la taille du pneu vélo, ainsi que de la valve Presta ou Schrader. Découvrez les chambres à air linéaires pour une réparation rapide, sans démonter la roue de vélo.

Comment choisir la chambre à air de votre vélo ?

Votre chambre à air a crevé et vous devez en acheter une nouvelle ? Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte quelques critères. D'abord, il faut se connaître la circonférence de votre roue et la largeur du pneu. Comme il existe différentes sortes de vélos, telles que les vélos de route, le cyclotourisme ou le vélo pour enfants, les tailles varient également. Vous pourrez trouver des roues de 26 à 29 pouces pour les VTT, et de même pour les autres catégories. En connaissant la largeur de votre pneu, vous éviterez d'avoir acheté une chambre à air trop étroite ou trop grande.

Pour vous aider à connaître exactement ces chiffres, vous pouvez lire les marquages généralement marqués sur un côté de celui-ci. Et notamment ce qu'on appelle l'ETRTO, une norme universelle en mm qui donne la largeur du pneu et diamètre intérieur de la jante. Par exemple 37-622. Enfin, il faut choisir la valve de la chambre à air en fonction du perçage de la jante. Généralement, on retrouve une valve Presta et une valve Schrader. La première est fine, simple à utiliser, elle se ferme à la main comme une vis, tandis que la deuxième est plus large, solide et possède un obus démontable.

ETRTO roue, pneu et chambre à air vélo

Comment lire une ETRTO

Les différents types de chambre à air

La chambre à air en latex est la plus présente sur le marché. Elle est légère, souple et résiste au changement de route. Elle est adaptée aux cyclistes professionnels du fait de son élasticité et sa performance. Le coefficient d'allongement de la chambre à air en latex réduit beaucoup le risque de crevaison. Très légère, la chambre à air en latex rend le vélo plus maniable.

La chambre à air en caoutchouc est disponible en plusieurs épaisseurs qui font varier son poids également. La robustesse de ce type de chambre à air dépend de cette consistance. C'est par exemple cette matière qu'on retrouve dans les chambres à air linéaires Gaadi. Les marques Michelin, Kenda, Bike Original et Schwalbe proposent des chambres à air résistantes. On retrouve aussi des chambres à air anti-crevaison chez Hutchinson ou encore Foss avec sa composition en élastomère composite non vulcanisé

chambre à air vélo foss anti-crevaison