Remorquage enfant par vélo adulte - Trail gator ou Follow Me
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Barre de remorquage de vélo

Ordonner par :

Avec la barre de guidage, on garde la main

Barre de guidage pour vélo enfant

Il ne faut pas lésiner sur les mesures de sécurité lorsque l'on part faire une balade à vélo avec un enfant. S'il est vraiment petit, on aura tendance à emprunter des chemins peu fréquentés et à se servir d'une barre de guidage. Celle-ci permet d'éviter les chutes et surtout de garder son petit près de soi.

La barre de guidage met votre enfant en confiance lors de son apprentisage du vélo. Grâce à cette canne, il vous est facile de guider votre tout petit sans avoir à vous baisser pour tenir le dessous de la selle, une position plus qu'inconfortable. L'enfant sait que vous veillez sur lui et peut sentir votre présence derrière lui. Les risques de chute sont ainsi réduits. Le parent également se sent rassuré de pouvoir ainsi guider son enfant de façon sécuritaire. La barre de guidage installe un vrai climat de confiance; on peut vivre pleinement tous les bons moments.

Pour soi la sécurité et pour l'enfant la confiance

Remorquage Follow Me pour vélo enfant

Après un certain âge, les enfants - comme les parents - souhaient enlever les roues stabilisatrices à leur vélo. Pour les enfants un peu plus grands, et qui ont un peu plus d'assurance sur leur vélo, la barre de remorquage est bien utile. Même si le petit cycliste est derrière soi on est proche de lui. Il se sent en confiance et la barre lui procure un surcroît de stabilité.

L'intérêt de cette barre de remorquage réside surtout dans sa capacité à maîtriser la vitesse. Vous avez également la main sur la trajectoire du vélo tracté. Le mouvement de celui-ci est assujetti à celui du vélo remorqueur. On peut doser la vitesse, la ralentir dans les descentes par exemple. La barre de remorquage permet également de donner confiance à l'apprenti cycliste en limitant son appréhension lors des accélérations. C'est un vrai plus pour faire des progrès rapides d'autant que le vélo tracteur procure une force supplémentaire. Sur les trajets un peu longuets, elle empêche l'enfant de se fatiguer trop vite.

Plusieurs solutions techniques

Les solutions techniques adoptées pour la création des barres de remorquage vélo sont diverses. La plus communément utilisée est celle qui relie le vélo remorqueur au vélo d'enfant tracté. Les vélos sont reliés grâce à une barre tendue entre la tige de selle du premier et l'axe du guidon du second. Notez qu'il existe d'autres systèmes de fixation.