PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Pièces détachées garde boue vélo

Ordonner par :

Les protections garde-boues ont une réelle utilité sur un vélo : ils protègent le conducteur de la boue, de l’eau et des projectiles. Ils protègent également la transmission qui est sensible aux saletés. Vous trouverez donc ici toutes les pièces utiles à l’installation ou à la réparation de ces éléments essentiels. Nous vous présentons également les produits complémentaires pour mieux se protéger contre la boue à vélo.

Les pièces utiles au montage ou à la réparation d’un garde-boue de vélo

Parmi les pièces détachées pour garde boue, on retrouve les tringles. Ces tiges métalliques servent à la fixation d'un garde-boue au niveau de l'axe de roue. On retrouve ce montage généralement sur les vélos anciens. Avec les tringles proposées ici, il vous est possible de remplacer cette fixation en cas de casse, de perte ou d’endommagement. Les serre-tringles, eux, sont des vis de serrage servant pour fixer et stabiliser la tringle de garde-boue. Il existe par ailleurs des embouts de tringle ajustables qui se placent à l’extrémité d’une tringle pour permettre le réglage du positionnement du garde-boue à sa convenance. Pour fixer la tringle, un support de fixation à visser sur la tranche du garde-boue est aussi disponible.

Fixation de tringle de garde boue

Pour les vélos sans oeillets, le montage d’un garde-boue est tout de même possible grâce au kit d’adaptation BLB. L'absence d'oeillet est souvent le cas sur les vélos de courses, les singlespeed et fixies, très en vogue. Cet adaptateur permet la fixation de garde-boues à tringles. Un kit de câble et gaine spécial garde boue peut aussi s’avérer utile pour brancher son feu de vélo à la dynamo.

Pour aller plus dans la protection contre la boue à vélo

Avoir des garde-boues, c’est déjà bien pour se protéger des salissures à vélo. Et vous pouvez encore faire mieux en vous dotant de quelques accessoires complémentaires. Les bavettes, notamment, sont des petites pièces souples à placer en bas du garde-boue pour optimiser la protection contre les projections de boue. Elles permettent ainsi de préserver les chaussures et le bas des jambes de la salissure. Un carter de chaîne et un couvre-pédalier permettent également de renforcer cette protection. Le premier recouvre la chaine, le second le pédalier. Ils protègent les éléments de transmission de la crasse. Ils retiennent les projections produites par le mouvement de rotation de ces pièces et qui peuvent salir le cycliste. Enfin, il y a le pare-jupe constitué de panneaux recouvrant le haut de la roue de vélo. Il permet d’éviter aux vêtements longs comme une jupe, un bas de robe ou une écharpe de se prendre dans les rayons. De même, lorsqu’on transporte un enfant sur un siège arrière, grâce à cet accessoires les pieds du jeune passager ne risquent pas de se coincer dans les rayons.

Protège chaine vélo

Retrouvez tous les équipements et vêtements pour se protéger de la pluie à vélo. Et pour nettoyer votre vélo, suivez notre guide : Conseils pour bien nettoyer son vélo.