Paire de garde boue vélo à installer à l'avant et à l'arrière
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Paire garde boue vélo

Compatibilité vélo :
Ordonner par :

La paire de garde boue pour une protection optimale à vélo

Les garde boue permettent au cycliste de se protéger des salissures à vélo : vous roulez en terrain boueux ? Vous roulez en ville un jour de pluie ? Grâce aux deux lames que constituent les garde boue, vous êtes protégés des éclaboussures à l'avant et à l'arrière.

Les garde boue pour vélos ville et VTC

Les garde boue VTC et pour vélos de ville ont les caractéristiques suivantes : de longues lames qui recouvrent parfaitement les roues du vélo, des lames bien proches de la surface des roues, un système de tringles à installer sur les oeillets du cadre du vélo. Si votre vélo n'en a pas, il existe des colliers de fixation pour vélo sans trou fileté. Les tringles assurent une bonne solidité et une meilleure tenue au garde boue. Elles sont généralement utilisées pour les garde boue à usage urbain, sur un terrain plat et non rocailleux. Les garde boue pour vélo urbain sont très rigides et ne "rebondissent" pas, comme le ferait un garde boue vtt.

garde boue vtc avec longue lame

Les garde boue vtt pour les sentiers rocailleux

Les protections boue pour vélos VTT sont différentes des protections pour vélo de ville. Les lames doivent être espacées des roues, afin que la boue ne s'entasse pas entre les roues et le garde boue, gênant ainsi le pédalage. Pour les randonnées hors sentiers battus, il est également important de prendre des garde boues résistants, notamment contre les projections de petits cailloux. Les garde boue pour vtt ont un design différent de ceux des vélos ville et VTC : plus courts et plus larges.

garde boue vtt à usage sportif

Les garde-boue avant peuvent être équipés de bavette protégeant le bas du cycliste, jambes, chevilles et pieds. Des bavettes sont généralement installées également à l'arrière. Certaines protections, comme le garde boue Zefal C40, disposent de réflecteurs, assurant ainsi une bonne visibilité au cycliste.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre fiche conseils sur le meilleur choix de garde boue.