PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Garde boue arrière vélo

Ordonner par :

Le garde-boue est un élément de confort essentiel à vélo. Il protège des projections qui salissent le cycliste ou qui risquent de nuire au bon fonctionnement du vélo. Cette pièce est placée au-dessus de la roue pour contenir les éclaboussures.

Les différents types de garde-boue

Un très large choix de garde-boue, avec un design qui diffère d’un modèle à un autre, sont disponibles sur le marché. On peut cependant les classer dans deux grandes catégories : le garde boue pour vélo urbain et le garde-boue vtt. Le garde-boue pour vélo de ville et VTC se reconnaît à sa longueur qui recouvre quasiment tout le haut de la roue. Le garde boue vtt tout suspendu, lui, est plus court et plus large. Il est aussi généralement fait de matériaux rigides. Ce type de garde-boue est en effet mieux adapté pour une pratique sur sentiers puisqu’il est aussi efficace contre les projections de graviers.

garde boue arrière

Montage du garde boue vélo arrière

Il existe différents moyens de monter un garde-boue arriere sur un vélo. La fixation sur oeillets s’impose plus communément pour les garde boues à tringles. Les trous filetés dédiés à l’installation de garde boue se trouvent près de l’axe de roue arrière. Les embouts de tringle y sont vissés. Pour une meilleure tenue, un point de fixation supplémentaire peut être créé sur les haubans. Il existe des garde-boue à tringles spécialement conçus pour se fixer sur les haubans du vélo à l’aide de colliers universels. Un montage idéal lorsque le vélo n’est pas équipé d’oeillets. Le garde-boue arrière peut aussi se fixer sur la tige de selle. C’est généralement le système choisi pour les garde-boue VTT. Le montage se fait à l’aide de colliers de serrage ou de bagues. Enfin, il y a le garde boue sur rail de selle qui se clipse tout simplement sous la selle pour s'installer et se retirer en toute facilité.

Pare-boue vélo sous la selle

Retrouvez aussi les garde boue velo avant. Et pour encore plus de conseils, retrouvez la fiche : Choix et installation d’un garde-boue vélo.