top

Siège vélo enfant pour vélo classique et électrique

Marque :
  |  
Age de l enfant :
  |  
Position :
Ordonner par :

S'équiper d'un siege velo enfant, c'est opter pour la sécurité et le confort du passager. Différents modèles sont disponibles pour profiter de son vélo avec son enfant. Avant de choisir le siège vélo avant ou arrière pour enfant, plusieurs questions se posent : Quel siège vélo choisir suivant l’âge et le poids de mon enfant ? Quel est le niveau de sécurité et de confort du siège ? Jusqu’à quel âge le siège vélo est-il efficace ? Pour chaque cas, nous avons la solution adaptée à vos besoins.

Le siège vélo bébé fixé à l’avant pour enfants en bas âge

A l’avant du vélo, on fixe généralement des sièges vélo pour bébés âgés de 9 mois à 3 ans et pesant jusqu’à 15 kg environ. Le siège vélo WeeRide est un des modèles phares de siège vélo avant pour bébé. Que vous soyez en ville ou dans la forêt, ce porte bebe velo offre la sécurité et le confort maximal à votre bébé en toute circonstance. Vous avez aussi le siège vélo Polisport Bilby Junior qui se fixe sur la potence du vélo et maintient solidement le jeune passager à l’avant du vélo. Votre bébé pourra alors admirer entièrement le paysage pendant que vous roulez. N’oubliez pas d’équiper votre enfant d’un casque vélo enfant ou d’un casque vélo adolescents pour les plus grands. Même pour les passagers, le port du casque reste obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans sur le cycle.

Pour une fixation à l’avant, vous pouvez opter pour une selle de vélo qui se place entre le guidon et le conducteur. Elle permet de mettre un enfant de 5 ans et plus à l’avant du vélo. Si vous prévoyez de faire un voyage à vélo avec votre enfant, ce type de siège vélo junior est idéal pour permettre à l'enfant d'admirer la vue en toute sécurité. La selle Vvelo se fixant sur la barre horizontale avant du vélo allie confort et fiabilité.

Equiper sa bicyclette avec un siège enfant velo fixé à l’arrière

A l’arrière du vélo, vous pouvez installer un enfant jusqu’à 10 ans. Optez par exemple pour le siège Guppy Junior qui permet de transporter jusqu’à 35 kg. Ergonomique et confortable, il offre toute la sécurité nécessaire au transport du jeune passager. Le siège vélo Yepp de chez Thule, avec son look coloré, permet de bien maintenir votre enfant grâce à sa coque absorbante de chocs et son harnais en 5 points. Retrouvez aussi un modèle de siège vélo qui s’incline : le siège Caress Hamax, inclinable sur 20 ° pour plus de confort. Sachez par ailleurs que la plupart des sièges sont ajustables en plusieurs positions, afin de suivre la croissance de votre bébé. Vous pouvez ainsi choisir quelle hauteur de siège vélo convient au fur et à mesure que grandit votre enfant.

Pour transporter votre enfant à l’arrière sans avoir à installer de siège, les marques Hooodie et Urban Proof vous apportent la solution. Elles proposent des coussins et dossiers pour asseoir agréablement votre enfant sur le porte-bagages.

Quel siège bébé pour un vélo électrique ? Sur un vélo électrique, la batterie peut parfois gêner l'installation du siège enfant. C'est pourquoi il faut choisir un siège adapté pour vélo électrique. La marque Urban Iki a conçu une gamme complète de sièges pour enfants entièrement compatibles avec les vélos électriques.

Comment monter un siège velo ? Accessoires et pièces détachées

Le montage du siège vélo dépend du lieu de fixation du siège vélo bébé. A l’avant, le siège avant peut être fixé sur la potence, sur le cadre, ou bien sur une barre horizontale à rajouter. Pour les sièges à l’arrière, vous avez deux options de fixation : les sièges enfant fixés sur porte-bagages ou les sièges fixés sur tige de selle.

Nous mettons à votre disposition des pièces détachées pour siège vélo qui vous permettent de fabriquer un siège enfant sécurisé et confortable. Parmi les pièces détachées pour sièges Polisport vous trouverez des repose pieds, sangles et adaptateurs pour siège enfant. Des pare-brises vélo spécialement conçus pour les sièges enfant vous permettront également d’apporter plus de confort à votre enfant. Des housses de protection, ponchos imperméables, cadenas et blocs anti-vol sont aussi disponibles.

Idéal pour une pratique en ville, le siège bébé apporte confort et sécurité à votre enfant. Pour les longs voyages, vous pouvez opter pour la remorque vélo enfant.