Porte bébé et siège vélo enfant de 9 mois à 9 ans
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Siège vélo enfant

Marque :
  |  
Age de l enfant :
Ordonner par :

S'équiper d'un siège enfant, c'est opter pour la sécurité et le confort du passager. Différents modèles sont disponibles pour charger un enfant sur un vélo. Avant de choisir le siège vélo pour enfant, il est important de se questionner sur plusieurs éléments. Quel est l'âge et le poids de mon enfant ? Est-ce qu'il peut se tenir droit seul ? Quel est le niveau de sécurité et de confort du siège ? Nous avons toutes les solutions adaptées pour vous !

Les types de sièges pour les enfants

Les sièges peuvent être fixés à l'avant ou à l'arrière du vélo et offrent confort et sécurité. Pour les enfants de 5 ans et plus, les selles de vélo se fixant à l'avant, c'est-à-dire entre le guidon et le conducteur, sont idéales. Si vous prévoyez de faire un voyage à vélo avec votre enfant, ce type de siège est idéal pour permettre à l'enfant d'admirer la vue en toute sécurité. Vous pourrez ainsi partager de beaux moments ensemble. La selle Vvelo se fixant sur la barre horizontale avant du vélo est un de nos meilleurs vendeurs, alliant confort et fiabilité.

selle de velo enfant sur cadre

Il existe également des sièges juniors (5-10 ans) très confortables pouvant être installés à l'arrière du vélo, sur le porte bagage. Les dossiers de type Hoodie permettent aux enfants assis sur le porte bagages d'être plus stables. Pour plus de confort, il est également possible d'ajouter un coussinet en mousse et des repose-pieds. Certains types de repose-pieds sont pliables et peuvent être rangés lorsqu'inutilisés.

siege enfant pour velo arrière

Les types de sièges pour les jeunes enfants (bébés)

Pour les bébés, il existe aussi plusieurs possibilités. Le siège WEERIDE K LUXE, fixé à l'avant du vélo, est un de nos meilleurs modèles. Que vous soyez en ville ou dans la forêt, il offre la sécurité et le confort maximal à votre bébé, dans toutes les circonstances. D'autres modèles de sièges peuvent être fixés sur le porte-bagage arrière du vélo. Le siège Guppy Junior, par exemple, est un de nos coups de cœur. La plupart des sièges ont des harnais et des repose-pieds ajustables. Ils peuvent être vendus individuellement si nécessaire.

Image

Accessoires pour le confort et la sécurité de l'enfant

Il existe différents types d'accessoires permettant d'améliorer le confort et la sécurité de votre enfant sur le vélo. Le pare-jupe, par exemple, permet de protéger les roues et ainsi éviter que l'enfant se prenne le pied dedans lors des déplacements à vélo. Le pare-brise pour siège vélo permet de protéger le visage des enfants assis à l'avant du vélo. Nous avons également des casques de vélos (Crazy Safety) adaptés pour les enfants de tout âge. Pour plus de confort, les repose-pieds permettent à l'enfant de poser ses pieds durant les trajets à vélo. Les protège cou, les dossiers et les coussinets (Hoodie) sont de très bons accessoires également. Si vous prévoyez faire du vélo par temps pluvieux, n'oubliez pas une housse de protection pour bébé ou un poncho pour enfant. Finalement, les cadenas à code et les blocs anti-vol permettent de sécuriser les sièges pour enfant. Vous pourrez ainsi voyager et garer votre vélo avec l'esprit en toute tranquillité.