Sacoche vélo sur selle ou cadre
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Sacoche selle, tige et cadre

Type de fixation :
  |  
Etanche :
Ordonner par :

Sacoche de vélo sous selle, tige de selle et sacoche de cadre

Les sacoches de selles, de tiges de selle et de cadres sont des accessoires incontournables pour tous les cyclistes qui veulent profiter librement de leurs balades à vélo. Pour transporter des outils, des vivres ou autres objets, les sacoches qui se fixent sur une tige de selle, les sacoches de cadre et les sacoches pour selles de vélo disposent de nombreux atouts pratiques et se déclinent en plusieurs tailles répondant à tous les besoins et tous les goûts.

Des sacoches de vélo compactes et légères

Pour le transport des effets personnels, de nourriture, d’eau ou bien d’outils de réparation, il existe sur le marché plusieurs types de sacoches de vélo. Mais, contrairement aux sacoches de porte-bagages, les sacoches de selles, de tiges et de cadres offrent l’avantage d’être à la fois pratiques et facile à utiliser. Au niveau de leur fixation par exemple, si certains produits comme la sacoche de selle bleue de la marque Basil proposent une fixation à sangles, d’autres comme la sacoche de selle de vélo étanche mini de Maxxus disposent d’un système de fixation rapide à velcro. D’autres encore s’installent sur le vélo avec un système clipsable, rapide et très pratique.

Sacoche de selle

En matière de volume, les sacoches de cadres, sacoches de tiges et sacoches de selles offrent également une grande praticité aussi bien pour les amateurs de sensations fortes que les cyclistes urbains. Avec une capacité variant de 0,5 à 10 L, ces types de sacoches de vélo sont parfaites pour les sorties en randonnées, les courses ou encore les balades en montagne. De plus, certains modèles proposés par les fabricants sont dotés d’un revêtement étanche protégeant les affaires du cycliste de l'eau et des intempéries.

Sacoches pour le bikepacking

En fonction des besoins et des envies, il existe différents types de sacoches de vélo se déclinant en plusieurs versions. Ainsi, pour les longues sorties à vélo nécessitant le transport de plusieurs objets, on peut choisir une sacoche comme la sacoche de selle Back Loader de Topeak d’une capacité de 10 L. Pour les balades en montagne où les risques sont plus élevés, on peut opter pour un modèle comme la sacoche smartphone pour cadre ZConsole de la marque Zéfal qui est aussi très appréciée pour sa grande polyvalence. Les cyclistes qui veulent garder leur smartphone à portée de main préfèreront une sacoche de cadre rigide comme la sacoche Hapo-G.

Sacoche sur cadre