Sac à dos de cycliste pour transporter facilement des affaires à vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Sac à dos pour vélo

Ordonner par :

Le sac à dos, un accessoire idéal pour les sorties à vélo

Lorsqu'on sort en ville ou qu'on prévoit une longue sortie à vélo en montagne ou sur la route, il est toujours préférable de prévoir de la nourriture, de l’eau pour se réhydrater, des vêtements contre les intempéries... Au quotidien ou bien durant les sorties sportives, les adeptes du vélo ont donc toujours besoin d’un bon sac à dos en plus des sacoches vélo pour transporter leurs équipements à vélo. A la différence d’autres sacs à dos, ceux destinés à la pratique du vélo doivent répondre à des exigences de sécurité et de praticité.

Système de portage en sac à dos pour sacoches Ortlieb

Sacs-à-dos pratiques pour cycliste

Retrouvez ainsi une sélection de sacs à dos grands et résistants pour la pratique du vélo. La première question à se poser pour un cycliste quand on envisage d’acheter un sac à dos est de déterminer le volume de ce dernier. En fait, la capacité du sac est fonction de ses préférences en termes de pratique du vélo (Cross-country, VTT, randonnées, courses en ville …). Ainsi donc, pour les sportifs professionnels, un sac de 10 litres suffit amplement pour transporter ses effets personnels (eau, outils de réparation …). Pour les randonneurs, il faut un sac de 10 à 20 litres pour une sortie de quelques heures ou d’une journée. Au-delà, il vaut mieux carrément avoir un sac à dos de plus de 30 litres de capacité, voire une grosse sacoche de 40 litres.

Il convient aussi de souligner que pour ceux qui ont l’habitude de se balader en ville en deux-roues, il existe également des sacs de plus petite taille comme les sacs à eau, le sac en bandoulière et les sacs à dos coursier.

Des équipements confortables et pratiques

Pour le confort, sachez que de nombreux fabricants, comme Ortlieb, proposent aujourd’hui des éléments destinés à améliorer le confort du cycliste durant ses promenades à vélo. C'est le cas par exemple des sacs avec aération au dos qui empêche la transpiration excessive du sportif. Pour des sorties plus sportives, il serait plus sage d’opter pour un sac à dos disposant au moins deux sangles pour le garder immobile durant tout le trajet. En été, les sacs avec housse de pluie sont ceux qui se font de mieux actuellement sur le marché. Il existe également des sacs à dos vélo rembourrés pour plus de confort. Ils peuvent aussi disposer d'une ceinture ventrale qui apporte plus de stabilité. Étanches ou réfléchissants pour certains, ils sont utiles en ville comme pour les randonnées. De plus, il existe des systèmes de fixation Ortlieb ou Klickfix qui permettent de passer en un instant d'un sac à dos à une sacoche de vélo.

Sac de coursier à vélo Hapo-G