PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Sacoche sur guidon de vélo

Etanche :
  |  
Avec support de carte :
  |  
Bandoulière de transport :
Ordonner par :

Pourquoi s’équiper d’une sacoche guidon à vélo ?

La sacoche sur guidon est particulièrement pratique pour transporter ses affaires à vélo, que ce soit en voyage ou au quotidien. Elle permet de ranger du petit matériel pour les modèles les plus compacts, mais peut aussi offrir un large volume pour ranger un sac de couchage par exemple. Le principal avantage est sa facilité d’accès pour avoir ses affaires à portée de main. Pour s’en servir, nul besoin d’installer un porte-bagages. Un support MTS ou une fixation de la marque KlickFix suffit pour fixer solidement la sacoche au vélo. Il existe même des sacs sur cintre à fixation universelle, s’attachant au guidon via des velcros. En plus d'être faciles et rapides à mettre en place, ils conviennent à quasiment à tous les types de cintre.

Sacoche guidon bike packing ortlieb

Les différents modèles de sacoche sur cintre

Pour le cyclotouriste ou le randonneur à vélo, une sacoche de guidon est idéale pour ranger les petites affaires qui doivent être facilement accessibles : des clés, un portefeuille, un smartphone, un appareil photo, une crème solaire, etc. Les sacoches à plusieurs compartiments sont idéales pour une bonne organisation. Certains modèles sont munis d’une poche transparente pour y glisser une carte routière. La membrane plastique de cette poche peut aussi être tactile pour loger un smartphone ou un GPS. Pour le cycliste urbain, la sacoche guidon vélo remplace sa besace du quotidien. Avec une sangle amovible, elle se transforme en sac bandoulière pour l’accompagner dans tous ses déplacements. D’ailleurs, la plupart des sacoches guidon de vélo sont imperméables pour pouvoir être utilisées par tout temps. Les modèles non imperméables peuvent être protégés par une housse de pluie.

Les sacoches vélo Vaude, Hapo-G ou Basil font partie des grands classiques présents sur le marché. Le critère de choix le plus important reste finalement la capacité de la sacoche sur cintre. La plus petite offre une contenance d'environ 2 litres. Avec un encombrement minimum, cette mini sacoche est idéale pour s’équiper léger en balade à vélo. On peut trouver des sacoches guidon jusqu’à 8 litres. La Front Loader de Topeak permet même de transporter un sac de couchage ou autre matériel de camping. Elle est idéale pour le cyclotourisme ou le bikepacking. Son revêtement waterproof garde le contenu à l’abri de l’humidité et un système d’évacuation est prévu pour vider l’air et rendre le rangement compact. Pour transporter en toute sécurité des objets fragiles comme une caméra, un appareil photo ou un téléphone, nous recommandons une sacoche guidon à coque rigide comme l’Utrecht HC de M-Wave.

Sacoche sur cintre vélo front loader topeak