Sacoche vélo - pour ville ou cyclotourisme
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Sacoche vélo

Marque :
Ordonner par :

Le vélo de plus en plus pratique

Le vélo est un moyen de locomotion de plus en plus utilisé car il répond à une préoccupation environnementale. Le vélo est apprécié sous toutes ses formes et pour tous les usages. C'est pourquoi l'accompagner de sacoches est devenu une pratique courante, voir automatique. Les sacoches de vélo sont des solutions pratiques et efficaces pour transporter ses affaires ou son animal de compagnie. Plusieurs disponibles : simple double ou triple, avec ou sans bandoulière de transport ou sangles de sac à dos. Imperméables ou réfléchissantes, ses sacoches s'installent sur le porte bagage avant et arrière, sur le guidon, ou sur la tige de selle.

Le vélo, nouveau moyen de transport

L'utilisation du vélo pour aller au travail se développe, pour faire ses courses, pour amener les enfants à l'école mais aussi de plus en plus pour voyager ou partir en vacances. Pour répondre à ces attentes, le vélo doit aussi avoir un côté pratique pour le transport. Il existe donc maintenant une large gamme de sacoches à fixer sur bicyclette.

Quelle sacoche choisir pour son vélo ?

Alors, comment faire son choix ? Comment savoir quelle sacoche de vélo choisir ? Tout dépend de l'utilisation de votre vélo. En ville, pour aller au travail ou faire ses courses, il sera plus adapté d'installer un jeu de sacoches simples ou doubles sur son porte bagage. Il existe toute une gamme de sacoches fonctionnelles mais aussi élégantes avec un large choix de couleurs et de motifs. Idéales pour transporter ses papiers, son ordinateur, ses courses ou les affaires de son enfant.

Les sacoches multifonctions pour la ville peuvent atteindre une contenance de 35 L, disposer d'un système de fixation et peuvent même être amovibles pour pouvoir les amener avec soi. La sacoche s'installe sur le porte bagage ou sur le guidon du vélo. Dans ce domaine, les principales marques sont Basil, Brooks ou Klickfix.

Sacoches urbaines pour cyclistes

Pour le loisir sportif ou pour la randonnée, les vélos de route ou les VTT s'équipent d'accessoires de transport très pratiques. Pour transporter son matériel de réparation par exemple, il existe des sacoche à fixer sous la selle ou sur le cadre du vélo. Pour la randonnée ou le voyage, on trouve des sacoches fonctionnelles, légères et étanches que l'on peut fixer sur le porte bagage ou l'avant du cadre. Les accessoires de transport et d'équipement du vélo se développent pour satisfaire le plus grand nombre d'utilisateurs en fonction de leur besoin.

Sacoches pour cyclotourisme et balades à vélo