Housse et valise pour transporter un vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Housses et valises

Ordonner par :

Comment transporter son vélo facilement

Plusieurs solutions sont disponibles en matière de transport ou de stockage de vélo. Cela va dépendre du type de vélo possédé, de sa taille ou s'il est pliable ou non. Du sac de transport, en passant par la housse avec poignée, jusqu'à la valise rigide sur roulettes, une large gamme de produits est disponible, en fonction du budget que l'on souhaite y consacrer. Des accessoires complémentaires, comme les sangles ou les poignées, viennent compléter cette offre. Les marques les plus connues sont B&W International, Maxxus et Hapo-G.

Les housses et les valises, l'idéal pour transporter son vélo

Vous êtes cycliste et souvent en déplacement et vous souhaitez amener votre vélo avec vous. Dans une telle situation, les mêmes questions reviennent toujours. Comment déplacer mon vélo sans trop d'efforts ? Ne va-t-il pas s'abîmer pendant le transport ?

Rangement pour vélo lors de déplacement

Pourtant, la solution existe. Une housse ou une valise de transport sera l'idéal. Cet accessoire permet de protéger le vélo, en cas de choc éventuel, lorsque d'un départ en vacances par exemple. Principal avanatge d'un tel équipement, une poignée ergonomique facilite le déplacement du vélo. Il en va de même pur certains modèles dotés de roulettes. Des compartiments additionnels permettent de ranger les roues, le cadre ou des accessoires, afin de les protéger et de les réunir au même endroit.

L'intérêt d'une housse ou d'une valise réside également en cas de stockage prolongé du vélo. Si vous habitez en appartement, vous serez peut-être contraint de laisser votre vélo dans un local commun ou une cave. Afin de le protéger de l'humidité et de conserver intact les parties les plus fragiles, comme la chaîne ou le dérailleur, l'utilisation d'une housse peut s'avérer bénéfique. C'est la même chose en cas de stockage dans le garage d'une maison, si celui-ci n'est pas isolé.

Les accessoires additionnels de transport et de stockage

Poignée de portage pour vélo pliant

Une solution simple et facile à mettre en œuvre est l'utilisation d'une sangle ou d'une poignée de transport. Cet accessoire ne prend que très peu de place et s'adapte rapidement sur le vélo. Il facilite son soulèvement, ce qui est une aide appréciable, en particulier quand on a besoin de prendre les escaliers afin de le ranger. Des sangles sont spécialement conçues pour le transport de vélos pliants de type Brompton.

Si vous souhaitez transporter ou remiser des roues supplémentaires, une housse de transport pour une ou deux roues, avec poignée, est recommandée. Dans le cas d'un stockage plus prolongé, il est préconisé de mettre, au minimum, une housse de protection sur la chaîne du vélo, pour la protéger de l'humidité. Un repose chaîne est également conseillé, lors d'un transport ou d'une longue période de non-utilisation, afin d'éviter que la chaîne ne se détende trop. A noter que si vous partez en voyage en voiture, vous pouvez emmener votre vélo avec vous grâce aux porte-vélo sur boule d'attelage ou sur coffre et toit de voiture.