PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Transporter un bébé à vélo

Ordonner par :

Pour transporter un bébé à vélo, veillez à bien choisir les équipements en fonction de son âge et de sa corpulence. Quel que soit le type de vélo sur lequel ils voyagent, les bébés de 0 à 3 ans doivent être installés dans un siège adapté à leur taille et à leur poids. Pour leur sécurité et leur confort, les sièges doivent être munis d'une ceinture ou d'un harnais de sécurité ainsi que de repose pieds. Dans une remorque, à l’avant ou à l’arrière, de nombreuses solutions de porte bebe velo sont possibles. Et pour une protection maximale, un casque est indispensable !

Un large choix de porte bebe velo de 0 à 3 ans

Après avoir choisi le plus beau casque pour protéger votre enfant, il va être temps de s’équiper d’un siège vélo. Il existe plusieurs modèles de porte bébé. Un siège bébé arrière pourra s’installer facilement sur le porte bagage ou sur la tige de selle. Pour transporter les plus jeunes, optez pour un siège vélo pour bébé avant. La plupart sont munis d’une barre de fixation qui s’installe entre le guidon et la selle. Ce siege velo fixation cadre vous permettra de garder votre enfant au plus proche de vous pendant votre balade à vélo. Il est aussi possible de rajouter un pare brise de protection sur le guidon pour garder bébé en sécurité.

Des sièges vélos adaptés pour remorque

Transporter des enfants en bas âge dans une remorque vélo enfant et bébé est également une solution pratique si elle est équipée d'un siège adapté. Il existe plusieurs types de siège bébé pour remorque vélo. Les siège hamac Croozer sont notamment recommandés. Un nid d’ange sera également utile pour protéger les nourrissons contre le froid. Il existe aussi des modèles de remorque vélo mono roue pour transporter les enfants en bas âge.

À noter que le casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, même s’ils ne sont que passagers du vélo. Il est donc obligatoire d'équiper son enfant d’un casque lorsqu’il est transporté dans une remorque vélo.

Siège vélo bébé, à partir de quel âge ?

Pour les nouveaux-nés de 0 à 1 an, le transport dans une remorque pour enfants est vivement recommandé. De 1 à 10 mois, privilégiez un siège hamac pour bébé dans votre remorque. À partir de 10 jusqu’à 20 mois, un siège de maintien sera suffisant.

Entre 0 et 6 mois, vous pourrez aussi opter pour un siège vélo arrière de type nacelle. Il s’agit d’un siège vélo bébé 6 mois qui s’apparente à un landau facilement clipsable sur un support adéquat du porte bagage. Jusqu’à 3 ans, vous pouvez également porter votre bébé dans un siège enfant avant. Ce type de siège a l’avantage de garder l’enfant près de l’adulte qui l’entoure entre ses bras. Le bébé bouge moins, et peut regarder en face de lui. Enfin, quand l'enfant commence à se tenir bien droit, qu’il est autonome et rassuré, il peut être installé à l'arrière du vélo.