PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Se balader à vélo avec ses enfants

Ordonner par :

Faire une sortie à vélo avec des enfants en bas âge n'est pas toujours facile. Cela demande souvent un minimum d'organisation et d'équipement, qui sera différent selon l'âge et le niveau d'autonomie des enfants. Pour profiter de se balader à vélo avec ses enfants et partager avec eux la passion de la bicyclette, retrouvez tous les équipements vélos pour transporter les enfants de 0 à 10 ans.

Les solutions pour transporter un bébé

Entre 0 et 3 ans, de nombreux équipements sont disponibles afin de pouvoir se balader en toute sérénité avec son nouveau-né. Par ailleurs, le confort et la sécurité de ses équipements vélo pour transporter bébé est primordial car c'est à cet âge que vous transmettrez à votre enfant ses premiers souvenirs à bicyclette.

Lorsque l'enfant est encore petit, la meilleure solution reste sans doute de le transporter dans une remorque. Des marques telles que Croozer, Thule, Hamax ou Maxxus proposent des modèles fiables et confortables de remorques vélo pour transporter les enfants. Certaines sont mêmes convertibles et peuvent se transformer rapidement en poussettes et offrent ainsi une solution de transport unique lors des trajets à vélo mais aussi en dehors. Un siège bébé adapté pour remorque permettra d'installer confortablement un enfant jusqu'à 9 mois comme la coque Weber. Lorsque le bébé commence à s'éveiller, vous pourrez opter un siège bébé avant. En sécurité entre vos bras et sous votre surveillance totale, il pourra commencer à s'émerveiller du paysage et commencer à ressentir les premières sensations de cycliste.

Pour les protéger du froid ou de la pluie, vous trouverez des accessoires comme un nid d'ange ou un poncho de pluie intégral pour bébé. Et parce que leur sécurité est la priorité, n'oubliez pas de l'équiper d'un casque bébé comme le Smiley Abus ou les casques ludiques de la marque Little Nutty.

Se balader avec un enfant entre 3 et 6 ans

Quand on est un parent cycliste, il est plaisant de se balader avec son enfant, quel que soit son âge. Mais lorsque l'enfant grandit, il faut changer d'équipement ! Après 3 ans, la meilleure solution pour transporter un enfant est un siège vélo enfant à l'arrière. Solidement fixé sur le porte bagage, ces sièges comme en proposent des marques comme Bobike, Hamax ou Polisport offrent aussi confort est sécurité.

En terme de sécurité, le casque est incontournable. Si votre enfant est réticent à mettre son casque, les casques animaux Crazy Safety en forme de tigre ou de girafe le feront sûrement changer d'avis. Il est important que le port du casque est obligatoire pour tous les enfants de moins de 12 ans, qu'ils soient passagers ou autonomes..

Entre 6 et 10 ans, vers l'autonomie de l'enfant

Lorsque l'enfant s'approche de l'adolescence, sa corpulence ne lui permet souvent plus de tenir sur un siège enfant arrière. Il faudra alors opter pour une selle siège enfant sur cadre ou un coussin pour porte bagage arrière. La remorque à pédale Weehoo fera aussi le bonheur des enfants qui pourront pédaler avec leurs parents ou se reposer. Lors de long trajets à vélo, une barre de remorquage peut être une solution idéale pour donner un peu d'autonomie à son enfant sans toute qu'il ne bloque la balade une fois fatigué.

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu