Accessoires pour casque de vélo : Visière, cache oreille, etc
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Visière, cache oreille, accessoires de casque vélo

Ordonner par :

Les cache oreilles pour se protéger du froid à vélo

Les cache-oreilles ou ear pads permettent de protéger les oreilles, sensibles aux basses températures et de lutter contre le froid à vélo. Ces petits coussinets douillets s’enfilent sur la sangle du casque vélo, au niveau des oreilles pour les recouvrir. Ils améliorent ainsi le confort du cycliste et lui permettent de continuer à utiliser son vélo en saison hivernale. Il en existe également pour les plus petits, adaptés aux casques vélo pour les juniors, faits de matériaux doux et hypoallergéniques. Pour optimiser le confort de ces petits cyclistes en herbe, plus sensibles au froid que les autres, la protection prend la forme d’un bonnet sous casque, recouvrant ainsi la tête, mais aussi la nuque et les oreilles. Vous pouvez compléter les équipements de sécurité de votre enfant avec des protections coudes et genoux.

Protège oreilles nutcase pour cycliste

La visière pour casque de vélo

La visière permet aussi d’améliorer le confort à vélo : elle offre un champ de vision élargi, contrairement aux lunettes, tout en protégeant du vent, du soleil, de la poussière, des éclaboussures et des insectes. Certains modèles offrent une haute protection contre les UV. La teinte du verre vous indique l’usage préconisé : un verre clair pour rouler par temps nuageux, un verre teinté en cas d’ensoleillement léger et un verre fumé pour les jours de grand soleil. Il existe aujourd’hui des visières photochromiques qui ont la particularité d’ajuster leur teinte automatiquement à la luminosité ambiante. Une seule visière sert alors pour toute l’année ! Certains modèles sont adaptés pour le port de lunettes de vue.

Visière pour casque de vélo

La housse de casque protection pluie

Imperméable, la housse de casque vélo permet au cycliste de se protéger contre la pluie à vélo. Cet accessoire étanche recouvre intégralement le casque pour empêcher l’eau d’infiltrer le casque par les trous d’aération. La matière est toutefois respirante pour éviter un effet de condensation désagréable sous le casque. Des bandes réfléchissantes sont généralement prévues pour assurer une bonne visibilité. La housse est peu encombrante et se range facilement dans une poche pour le transport.