top

Casque vélo pour bébé et jeune enfant

Tour de tête :
  |  
Marque :
  |  
Genre :
  |  
Protège oreille :
Ordonner par :

Grand choix de casque vélo pour bébé

Les casques vélo pour bébé sont très importants en terme de sécurité et de législation ! En effet, le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Et ce, depuis le 22 mars 2017. Cette obligation comprend également les jeunes enfants sur sièges vélo bébé ou dans des remorques. Pas d'inquiétude, les grandes marques ont développé des casques velo bebe parfaitement adaptés aux tours de tête des tout petits. Le plus petit étant un casque vélo bébé dès 44 cm de tour de tête, adapté pour des bébés dès 9 mois. En plus d'être sécuritaires, les casques sont généralement très confortables. Certains disposent d'un rembourrage intérieur, d'un filet anti insecte ou d'une visière de protection. Parmi ceux-là, les casques abus pour bébé, mais aussi des grandes marques comme Bobike, Polisport et Casco.

Casque bébé abus, Nutcase, Casco, Bobike, Oxford et Polisport

Chacun à sa manière propose des casques bébés sécuritaires, confortables et ludiques. Certains casques bebe abus ont les mêmes technologies que leurs homologues pour adultes, comme le casque Smiley MIPS. De couleurs et motifs variés, ils se déclinent en différentes tailles, en partant du 45 cm de tour de tête pour les têtes de bébé les plus petites. Vous pouvez en équiper votre tout petit lorsqu'il fait de la draisienne, par exemple. Il en va de même pour les modèles Little Nutty de Nutcase. Bobike propose son casque velo bébé One Plus. Réglable, il convient pour un enfant de 1 an jusqu'à 6 ans. Il est décliné en trois couleurs : gris, rouge et bleu turquoise pour plaire à tous les goûts, filles et garçons.

Les prix peuvent varier entre 15€ pour les moins chers et 70€ pour les plus chers. Ce qui va jouer sur le prix va être la robustesse, les ventilations, la possibilité de réglage, souvent. Voir les technologies utilisées. Même pour les plus petits prix, comme le casque bébé XS Guppy de Polisport, les normes de sécurité sont respectées : conformité avec la norme CE-EN 1078. Chez Casco, un modèle de casque bébé fille avec le Mini Licorne et de casque bébé garçon avec le Ball Mini sont également homologués pour le ski. Et proposent des protège-oreilles en accessoires en options.

Conseils dans le choix d'un casque velo bébé fille ou garçon

Pour choisir un casque bébé, retenez trois principaux critères : la taille, le confort et le niveau de protection. Le casque doit être ajusté à la tête de l’enfant sans le serrer. Pour choisir la bonne taille, prenez soin de mesurer son tour de tête à l’aide d’un mètre ruban ou référez-vous au carnet de santé de l’enfant où le pédiatre note régulièrement le périmètre crânien. Le casque doit couvrir le front, les tempes, le dessus et l’arrière de la tête. La plupart sont aujourd’hui équipés d’une mollette de réglage à l’arrière permettant au dispositif d’être évolutif. Pour le confort de votre enfant, choisissez un casque velo avec des sangles de jugulaires ajustables mais non élastiques. Optez pour un casque vélo bébé pourvu d’évents qui assurent une aération sous le casque. En ce qui concerne le niveau de sécurité, assurez-vous que le produit porte la mention « CE » signifiant qu’il répond bien aux normes européennes de sécurité.

Pour vous permettre d’emmener bébé par tout temps et pour diverses pratiques sportives, les marques ont développé divers accessoires pour les bébés à vélo. Les protège-oreilles permettent notamment de sécuriser l’enfant contre le froid.