Casque bébé vélo pour enfant dès les premiers mois
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Casque vélo pour bébé

Tour de tête :
  |  
Marque :
  |  
Genre :
  |  
Protège oreille :
Ordonner par :

À peine avoir appris à se tenir debout, votre enfant rêve déjà de pédaler. Et lorsqu’il commence à réclamer son premier vélo, il est important de prendre des mesures de sécurité comme le port d’un casque qui est même obligatoire. Pour l’inciter à porter un casque de vélo, il faut opter pour un modèle qui soit à la fois confortable et attrayant, et l'enfant sera ainsi ravi de porter. 

Le casque vélo obligatoire pour la sécurité de l’enfant

Il existe plusieurs équipements qui permettent de sécuriser l’enfant. Mais le plus important est sans doute le casque vélo. Chez les enfants de moins de 12 ans, le port de casque est obligatoire depuis Mars 2016.

Casque vélo obligatoire pour les enfants

L’un des premièrs critères indispensables pour le choix d’un casque est qu'il soit doté d'une étiquette qui approuve la normes CE. Cette dernière assure que le casque a un bon niveau de sécurité contre les chocs. De plus certains casques sont fabriqués via un procédé InMold, une conception avec un moulage unique, cela conférera robustesse et légèreté au casque. D'autres bénéficient de la technologie de haute protection Mips. D'autre encore sont équipés de lumières ou bandes réfléchissantes pour assurer une bonne visibilité au plus jeune. Bref, de nombreuses caractéristiques additionnelles peuvent augmenter la sécurité de l'enfant mais il est essentiel qu’un casque soit aussi confortable pour que bébé puisse apprécier ses longues ballades. Il faut savoir qu’un casque vélo ne doit pas être utilisé après un choc, il faudra donc le remplacer.  

Comment trouver le casque idéal ?

Tout d’abord, le mieux est de laisser l’enfant choisir son casque. Un parent peut l’aider dans son choix et le conseiller. Côté sécurité, il faut comme on l'a vu qu'il réponde à la norme de sécurité EN1078. Il faut s’assurer que le modèle corresponde au tour de tête de l’enfant ainsi qu'à l'utilisation. Par exemple, si l'enfant est souvent transporté dans un siège vélo ou une remorque enfant, il est préférable que le casque ait une forme légèrement applatie à l'arrière. Ensuite le casque doit être porté correctement donc de bien être ajusté à sa tête et ne pas cacher sa vue ni ses oreilles. Les grandes marques comme Abus, Bobike, ou encore Casco proposent des modèles de casques colorés et attrayants pour les plus petits tours de tête. De plus, il existe également des protèges oreilles qui se fixent parfaitement au casque, idéal pour protéger du froid en hiver.