Roues de vélo et jantes avec moyeu
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Roue vélo avec jante et moyeu rayonné

Diamètre :
  |  
Usage :
Ordonner par :

Multitudes de tailles de roues vélos

La roue est un élément essentiel du vélo et elle est constituée de différents composants qui ont un impact sur sa performance. La roue étant directement en contact avec le sol, il est important d'équiper son vélo de la bonne paire de roues. Notre gamme de roue couvre quasiment toutes les tailles de roue pour tous les types de vélos : vélo enfant, vélo junior, vélo de ville, VTC, VTT, vélo de route ou de course, roue avant, roue arrière, paire de roues de vélo en argent, noir et même de couleur.

Les tailles sont nombreuses avec du 12 pouces, 14 pouces, 16 pouces, 20 pouces, roue de BMX avant et arrière, roue de 24 pouces, roue VTT de 26 pouces, roue de VTC en 28 pouces et roue fine de course en 700. Pour les roues arrières, nous proposons des moyeux de roue fixie ou single speed, des roues libres ou avec cassette Shimano, et pour les roues avant, des moyeux classiques et même des roues avec une dynamo intégrée au moyeu pour alimenter les feux sur le vélo.

Dynamo moyeu dans la roue vélo

Bien choisir sa roue de vélo

Lorsque vous changez les roues de votre vélo, il arrive que cela affecte le comportement du moyen de transport lui-même. Cette caractéristique peut être un problème surtout pour les vélos de compétition. C'est pourquoi il est important de bien choisir la roue de votre vélo lorsque vous êtes amené à les remplacer. D'abord, il faut prendre en compte le poids du cycliste pour ne pas trop solliciter les roulements et les jantes. Les roues se choisissent également selon la fréquence d'utilisation du vélo. Pour ceux qui sont utilisés en entraînement, optez plutôt pour les roues avec des jantes et moyeux solides pouvant résister sur de nombreux kilomètres parcourus. Pour une bonne compatibilité, vérifiez la taille de votre ancienne roue avant de faire votre achat. Elle varie généralement de 12 à 29 pouces selon le type de vélo. Les moyeux peuvent être différents pour les roues avant et arrière.

Les différents types de roues de vélo

Il y a les roues généralistes qui peuvent être utilisées pour n'importe quel type de route. Elles sont rigides, légères et disposent surtout des jantes robustes. Associées aux bons pneus de vélos, elles possèdent une bonne inertie et sont idéales pour des sorties en montagne ou les jours pluvieux. Pour les vélos de route plate ou ceux qui utilisent la vitesse comme les vélos fixie de coursier, il faut préférer les roues avec un minimum de rayons. Quant à la roue de compétition, il y a des roues à jantes basses et hautes qui sont légères et aérodynamiques. Elles offrent un dynamisme au vélo et permettent au cycliste de courir rapidement.