Batterie et piles d'alimentation pour vélo et accessoires
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Piles - Energie

Ordonner par :

Quelle énergie pour quel appareil ?

Les vélos actuels comportent des accessoires nécessitant l'utilisation de piles ou de batteries. Ils permettent par exemple d'alimenter l'éclairage vélo ou les différents appareils de navigation. Certains modèles de vélo requièrent même l'utilisation d'une batterie pour leur fonctionnement. En outre, pour optimiser l'alimentation dont ces véhicules à deux roues ont besoin, il existe des pièces capables de fournir de l'électricité sans avoir recours aux piles. Les sources d'énergie sont indispensables selon le type de vélo et la discipline à adopter. Quand on parle de ces genres d'équipements, c'est surtout l'autonomie et la durabilité qui définissent la qualité. Cela s'applique pour les vélos de ville, mais également aux vélos de randonnée.

L'énergie pour l'éclairage et autres accessoires d'un vélo

La pile se voit comme la principale source d'énergie qui assure l'éclairage ou le fonctionnement des appareils pour un vélo. Elle est facile à installer et offre une grande autonomie. De plus, elle est disponible en plusieurs modèles selon les besoins de l'utilisateur. En premier lieu, les piles plates et rondes qui servent à alimenter l'éclairage promettent une grande efficacité. Qu'importe le type de lampe adopté, il existe des modèles de différents voltages. Après cela viennent les piles boutons destinées à la mise en marche des accessoires électroniques comme les compteurs de vitesse ou encore les montres fixées sur le guidon.

Outre ces sources d'énergie, il existe une alternative plus économique et plus durable. Elle fait référence à la dynamo qui se trouve être un appareil astucieux utilisant le mouvement des roues pour produire de l'électricité. Elle est très utilisée en raison de son côté pratique. Le choix de ces accessoires s'accorde avec les appareils à alimenter. La dynamo est surtout destinée à faire fonctionner l'éclairage du vélo. Généralement, pour cet accessoire, c'est la molette qui a tendance à s'user en premier. Cela du fait que c'est cette partie qui est en contact avec la roue. Les modèles en caoutchouc se trouvent être les plus prisés.

L'énergie pour les vélos électriques

Bien différent des vélos classiques, les modèles électriques nécessitent en totalité de l'énergie pour fonctionner. Même s'ils disposent de pédales, ces types de bicyclettes marchent avec des batteries. Là également, le choix de la source dépend du vélo en question. Généralement, ce sont les batteries de 36 V qui sont les plus adaptés. Elles offrent une durée d'autonomie considérable et restent tout de même rapides à recharger. L'option pour ces accessoires peut également s'orienter vers le poids et la taille. Ces critères jouent non seulement sur la vitesse, mais surtout sur la maniabilité du véhicule à deux roues.