PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Pièces de transmission pour vélo électrique

Ordonner par :

Pièces adaptées indispensables pour transmission de vélo électrique

La transmission d’un vélo électrique est un élément primordial du vélo électrique. Ce système indispensable des VAE (et aussi des vélos sans assistance électrique) regroupe les éléments qui assurent le passage des vitesses. Pour ce qui est du matériel, une transmission regroupe : pédalier, cassette, manivelles, chaîne de vélo, pédales, dérailleur avant et arrière, câbles, gaines, manettes. L’objectif de la transmission d’un vélo ? Mettre le vélo en mouvement grâce à vous lorsque vous appuyez sur vos pédales.

Il existe deux types principaux de transmission pour les vélos électriques : la transmission par dérailleur ou dans le moyeu. Ainsi, il vous faudra des pièces mécaniques de transmission adaptées aux vélos électriques et certaines n’existent que pour les VAE comme le capteur de vitesse sur roue arrière pour moteur Bosch. Certains pièces de transmission de vélo électrique s’usent et doivent être changées. C’est le cas notamment des chaînes ainsi que certaines unités mécaniques indispensables des VAE, à l’instar d’un capteur de vitesse.

Chaîne, cassette, capteur de vitesse VAE, dérailleur avant et arrière, etc. Découvrez notre sélection de pièces de rechange pour la transmission de votre vélo électrique.  

Chaîne, capteur, moyeu : la transmission de vélo électrique

Fortement sollicitée, surtout si vous faites vos trajets vélotaf avec votre vélo électrique, la chaîne d’un vélo électrique s’use. Choisissez-la en fonction du nombre de vitesses de la transmission de votre vélo électrique. La marque KMC propose une chaîne renforcée Z 1HX pour VAE monovitesse 128 maillons adaptées aux vélos électriques. Si vous avez une cassette de 9 vitesses, choisissez les chaînes VAE 9 vitesses comme la Newton 9 vitesses renforcée. Un revêtement spécifique anti-corrosion et contribuant à résister aux tractions importantes a été apposé sur cette chaîne adaptée aux VAE.

Ne tardez pas à changer votre chaîne : utiliser une chaîne trop usée peut endommager toute la transmission d’un vélo comme la cassette par exemple. Du coup, vous devrez changer plusieurs composants.

Il arrive parfois de perdre l’aimant de sa roue qui fait fonctionner le capteur de vitesse. Ce petit élément est essentiel pour votre VAE, c’est grâce à lui que la puissance d’assistance électrique s’ajuste. Remplacez-le par le capteur roue avant de vélo électrique pour capteur les moteurs Bosch Performance, Active et Classic. Pas besoin d’être mécanicien : il s’installe simplement sur un rayon de votre roue de vélo.  

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu