Pièces détachées pour vélo et produits d'entretien cycle
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Pièces détachées vélo et accessoires

Ordonner par :

Pièces détachées vélo : comment choisir ?

Les pièces détachées d'un vélo constituent les éléments qui le composent. Elles peuvent être des éléments de rechange pour la réparation ou la rénovation du vélo. Elles servent également à ceux qui veulent personnaliser leur bicyclette. L'installation de ces accessoires dépend de la pièce en question. Les unes nécessitent uniquement une connaissance en bricolage tandis que les autres demandent l'intervention d'un professionnel, surtout lorsqu'il s'agit d'équipement pour les vélos de compétition. Chaque pièce dispose leur fonctionnalité, mais ensemble, elles assurent toutes une bonne locomotion et aident à améliorer la performance du cycliste. Ainsi, la qualité de ces éléments doit d'être exceptionnelle. Le choix doit se fonder en premier lieu sur la praticité, puis sur la robustesse. Les marques comme Klickfix, KMC ou Zefal, sont garantes de ces valeurs.

Les indispensables pour un vélo

Entre ces pièces, certaines d'entre elles sont essentielles et d'autres servent tout simplement à rehausser la praticité d'un vélo. Ces éléments assurant le bon fonctionnement d'une bicyclette concernent la motricité, la transmission, le support ainsi que les divers équipements de sécurité comme les freins. Pour ces derniers par exemple, leur choix se rapporte à la taille ainsi qu'au type de vélo. La discipline est également un facteur décisif sur ces éléments. En tout, il est possible de choisir soit pour des freins sur jante ou sur moyeu.

Les essentiels pour la maintenance et le bon fonctionnement du deux-roues

En plus des pièces principales, viennent les utilitaires indispensables pour assurer l'entretien du vélo. Effectivement, les axes et les boîtes d'un véhicule à deux-roues nécessitent une lubrification. Sans cela, l'usure surviendra rapidement. Également, les chaînes requièrent fréquemment des produits lubrifiants. Parmi ces essentiels figurent également les piles ainsi que les outils spéciaux pour vélo. Les piles se voient comme des équipements vélo incontournable pour offrir plus de fonctionnalité. Les outils comme les clés ou les kits de réparation quant à eux s'adressent aux cyclistes qui préfèrent réparer ou changer eux-mêmes les pièces.