Composants pour transmission vélo Shimano
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Shimano

Ordonner par :

Shimano est une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de composant et groupe de transmission pour vélo. Leader mondial des équipements vélos, elle propose des pièces de qualité comme des dérailleurs Shimano, levier de vitesse, roues, cassettes et roues libres Shimano , etc.

Shimano, la qualité de la transmission de votre vélo

La marque japonaise est reconnue mondialement pour la qualité de ses produits, de la gamme premier prix jusqu’au haut de gamme. Elle propose toute une série de composants pour transmission. Le dérailleur Shimano est une valeur sûre de la marque. Vous trouverez également des câbles et galets de dérailleur et des dérailleurs arrière pour cassette Shimano 7,8 ou 9 vitesses. Shimano produit aussi des poignées pour le changement de vitesse sur le guidon : poignée de vitesse rotative ou levier de vitesse. La marque japonaise fournit des équipements pour le freinage comme : leviers et patins de frein ainsi que pour le pédalier. Ainsi, retrouvez des cales pour pédale, boîtiers de pédalier, pédaliers ou pédales automatiques. Enfin, Shimano propose un large choix de roues. Des tailles allant de 20 à 28 pouces ou 700, avec dynamo dans le moyeu pour alimenter les feux avant et arrière du vélo en pédalant, et roues pour frein à disque.

Cassette ou roue libre, quelle différence ?

Cassettes et roues libres servent exactement à la même chose. Elles permettent de transmettre le mouvement de la chaîne et ainsi faire avancer le vélo. Elles servent aussi à changer de vitesse. C’est grâce à elles que votre vélo a une fonction « roue libre ». Ce système entraîne la roue lors du pédalage mais permet également au vélo de continuer à avancer lorsque le cycliste arrête de pédaler. Cassette et roue libre sont équipées toutes les deux d’un mécanisme anti retour.

Toutefois il existe une différence entre cassette et roue libre. La roue libre est le système traditionnel utilisé depuis toujours. C’est un assemblage de pignons de 1 à 8 vitesses qui forment un seul et unique bloc avec le système anti-retour. Au contraire dans le moyeu cassette introduit par Shimano dans les années 1980, les pignons sont indépendants du système anti-retour. Il existe des cassettes de 7 à 12 vitesses.

Retrouvez aussi nos conseils sur le montage et le démontage des roues libre et les cassettes.