Reelight Éclairages avant et arrière pour signalisation vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Reelight

Ordonner par :

Les feux vélo Reelight

Reelight est une marque danoise spécialisée dans la fabrication de feux de vélo qui n'utilisent pas de piles ni de dynamo pour s'alimenter mais se servent d'aimant et de l'induction pour générer de l’énergie. Ce fabricant propose un éclairage fiable et durable pour bicyclette et aide le cycliste à se signaler sans effort sur la route.

Un éclairage vélo sans pile révolutionnaire

Le système de feu vélo à induction Reelight a été inventé en 2003 par Troels Pedersen. Ce système d'éclairage pour vélo révolutionnaire se caractérise par le fait qu’il peut fonctionner sans pile ni dynamo. Effectivement, son fonctionnement se fait par induction électromagnétique. Ce sont des aimants fixés sur les rayons des roues qui génèrent un courant électrique. Dès que ces aimants tournent avec la roue et passent devant le capteur du feu, l’éclairage s’allume. Les feux se mettent en marche dès le premier tour de roue. Aujourd'hui ce système connait un très grand succès. Après son premier modèle, Troels Pedersen a d’ailleurs imaginé toute une gamme d'éclairages. Aujourd'hui, la marque s’est largement développée. Elle propose aussi bien des feux à induction que des feux à piles.


Une large gamme d'éclairages pratiques, maniables et durables

Actuellement, on retrouve dans la gamme de feux vélo Reelight de nombreux modèles de feux vélo. Pour ce spécialiste du domaine, satisfaire au mieux les usagers est primordial. La marque leur propose alors des produits à la fois de qualité, fiables et durables. Vous pouvez retrouver dans son catalogue des modèles comme les feux SL100, SL200, SL500, SL600, ou RL700. A ceux-ci s’ajoutent les feux Reelight Go, Reelight City, ou encore Reelight Ego. Ces éclairages se caractérisent également par leur facilité d’usage et d’installation. Ils peuvent par exemple se fixer par clips ou encore avec des colliers de serrage. En cas de non utilisation, il est possible de les assembler magnétiquement via un petit objet à emporter avec soi. Leur transport se fait ainsi très aisément. Ils sont légers et tout aussi faciles à démonter.

Modèles d'éclairage vélo Reelight

L’un des principaux atouts des feux Reelight est également qu’ils n’occasionnent ni résistance ni perte d’énergie lors du pédalage. Leur système innovant ne nécessite aucune friction. Ces feux distinguent en outre de par leur durabilité. Certains modèles comme le Reelight City ou le City Supreme peuvent offrir jusqu'à 10.000 heures de fonctionnement. Ils garantissent de cette manière une excellente visibilité aux cyclistes. De plus, certains équipements Reelight peuvent éclairer en continu. De quoi assurer une meilleure sécurité une fois la nuit tombée ou par temps sombre.