Pneu vélo et chambre à air de la marque Michelin
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Michelin, référence mondiale de la pneumatique

Ordonner par :

Michelin est un fabricant français de pneu. Pour le vélo, il propose aujourd’hui une très large gamme de pneumatiques. Que ce soit pour les vélos de route, de course ou les VTT, la marque n’offre que l’embarras du choix entre des pneus d’une excellente qualité, fiables et parfaitement adaptés aux différentes pratiques.

L’histoire du pneu Michelin

Pour Michelin, entreprise Française créée par les frères Edouard et André Michelin à Clermont Ferrand le 28 mai 1889, tout commence lorsque ces derniers prennent les rênes de la petite manufacture de caoutchouc de la famille. C’est à partir de ce moment que débute l’aventure pour cette marque, avec la création d’un produit révolutionnaire : le pneu démontable et réparable en cas de crevaison. Si au début, personne n’y croyait réellement, en 1891 pourtant, au cours de la célèbre course de vélo Paris Brest Paris, une chose des plus inattendues se produit. Charles Terront, dont le vélo est équipé de l’invention des deux frères remporte la course ! Pour Michelin, c’est le début des belles années. L’année suivante, la marque décide d’organiser une course cycliste particulière entre Clermont Ferrand et Paris. Cette course, c’est la fameuse « course aux clous ».

Sur le parcours, des clous sont alors déposés à certains endroits. L’objectif de Michelin ? Prouver que ses pneus pouvaient se réparer bien plus rapidement que ceux des autres. Pour la marque, le résultat fut sans appel. Seuls les vélos équipés des pneus démontables Michelin sont parvenus à franchir la ligne d’arrivée. Pour le fabricant, c’est ainsi le succès immédiat. Cette année-là, près de 10 000 cyclistes s’équiperont de ces pneus. C’est alors un véritable coup de maître. Mais pour les frères Edouard et André Michelin, ce sera loin d’être le dernier. En 1946, en effet, ils déposent un brevet pour un nouveau pneu : le Radial. Il s’agit alors d’un pneu tenant mieux la route, réduisant la consommation de carburant, et capable de faire plus de Kilomètres. Une autre invention qui contribuera au succès de la marque auprès du public.

Pneu vélo Protek Michelin

Michelin aujourd’hui

Aujourd’hui, forte de toutes ses années d’expérience et de son succès, Michelin occupe la 2ème place mondiale des fabricants de pneumatiques. Pas moins de 170 millions de pneus sont produits chaque année par la marque. Ils sont destinés à tous les types de véhicules dont les vélos. De nos jours, le fabricant est présent dans plus de 100 pays. Pour les amateurs de vélo, celui-ci est l’une des références. Michelin propose en effet un très large choix de pneus vélo, parfaitement adaptés à toutes les pratiques.

Parmi les pneus pour vélo proposés par cette marque Française, retrouvez ainsi la gamme Protek. Avec cette gamme, vous n’aurez que l’embarras du choix entre des pneumatiques parfaits pour un usage polyvalent. Avec protection anti crevaison, ces pneus sont conçus pour être des plus durables, tout en étant fiables et à la fois performants. Pour les VTT, la marque propose sa gamme Country. Parfaits pour une utilisation intensive ou occasionnelle sur terrains variés, les pneus de cette gamme ont eux aussi été pensés pour vous offrir des performances optimales, tout en faisant preuve d’une très grande longévité. Et pour les vélos de courses, Michelin dispose aussi de nombreux pneus adaptés. Vous pourrez les retrouver dans sa gamme Dynamic. Consultez notre fiche conseil pour déterminer la taille de pneu adaptée vos besoins : Trouvez votre taille de pneu de vélo. Outre les pneumatiques et chambres à air, Michelin propose également des produits tels que le spray réfléchissant.

Spray réfléchissant Michelin

Pour sa part, ce spray réfléchissant, incolore de jour, a été conçu pour réfléchir la lumière d’une source telle que les phares d’un véhicule. Par faible luminosité, il renforce ainsi la visibilité du vélo ou des accessoires sur lesquels il a été vaporisé. Ceux-ci peuvent alors être visibles jusqu’à 50 mètres. De quoi augmenter toujours plus sa sécurité à vélo.

Pour prolonger la durée de vie de votre matériel, découvrez comment nettoyer et entretenir votre vélo.