top

Sacs à dos vélo éco conçus et durables MeroMero

Ordonner par :

Des sacs Mero Mero et accessoires ingénieux et design pour parents cyclistes 

Créée à la suite d’une expérience personnelle, Mero Mero cherche à répondre à plusieurs besoins tout en s’inscrivant parfaitement dans la vie quotidienne des jeunes parents et cyclistes. A la barrière entre monde urbain de par leur look et activités outdoors de par leur utilisation, les produits Meromero vous suivent partout, tout au long de l’année.

Entre design et durabilité, le sac à dos Mini Squamish est à l’image de la marque. Un sac fiable, durable et modulable. Il a été pensé afin d’avoir plusieurs utilisations et de répondre à plusieurs besoins. Sac à dos de randonnée le weekend, il se transforme en sacoche vélo arrière la semaine pour aller au travail. Il possède de larges bandes velcro qui permettent de le fixer sur n’importe quel porte-bagages et de l’enlever aussi facilement qu’il a été posé. Ses accessoires compatibles comme l’étui isotherme Semnoz Pouch ou le matelas à langer hybride Paquier Pouch qui peut aussi servir de pochette pour ordinateur portable s’inscrivent également dans cette démarche de tout en un.

Multi-usages, les produits Meromero sont avant tout pensés pour répondre aux besoins du quotidien avec ou sans enfant tout en ajoutant une réelle valeur ajoutée ! C’est également le cas de la banane Piha qui passe de sacoche de guidon à sac bandoulière à votre guise et selon vos envies.

La marque apporte une attention particulière aux finitions et au choix des matières ce qui donne des produits avec un très bon rapport qualité / prix.

MeroMero, marque française qui fait des produits durables et responsables

Mero Mero est une marque savoyarde, née en 2014 à Annecy. Après s'être confrontée aux problèmes d’une production locale, la marque s’est vite tournée vers une externalisation du processus de conception de ses produits. Mais elle n’a pas pour autant mis ses valeurs et son esprit éco-responsable de côté.

Avec une démarche écologique, Mero Mero cherche à utiliser des matériaux fiables et qui durent dans le temps. Ainsi, les boucles des sacs sont durables puisque conçues en aluminium très résistant. Le nylon recyclé est une matière sourcée en Corée du sud et recyclée à partir de rejets post-production comme des chutes de tissus par exemple. L’imperméabilisant est également éco-responsable sans PFC, un hydrocarbure perfluoré. Enfin, les produits de la marque MeroMero sont certifiés Bluesign. Label assurant que les processus et matières utilisés dans la production ainsi que les conditions de travail des employés répondent à des normes très élevées en termes d'environnement et d'éco-responsabilité.

Corée du Sud, Taïwan, Bangladesh ou même Viêt Nam pour le cuir, tous les produits utilisés par Mermero viennent d’Asie du sud-est afin de limiter l’impact carbone du transport dû au voyage des matières premières vers l’entrepôt situé au sud du Viêt Nam.

Et pour aller plus loin, la marque savoyarde offre même un service de réparation de ses produits afin de garantir une vie plus longue du produit.