top

Pneus VTT Maxxis renforcés pour le cross-country, enduro et all-mountain

Ordonner par :

Pneus VTT Maxxis, des pneus VTT pour tous les cyclistes et toutes les pratiques

Maxxis est une marque américaine reconnue dans le monde entier pour ses pneus vélo de qualité. Maxxis a pour mission de concevoir les pneus les plus performants du marché pour faire gagner ses athlètes en offrant des pneus dotés des meilleures technologies. La recherche de la performance est essentielle. En tant que marque de champions olympiques et de détenteurs de records mondiaux, Maxxis est associée à la victoire. Mais, elle ne vise pas que les champions, les cyclistes du quotidien peuvent aussi faire confiance à la marque américaine et à ses pneus vélo toujours plus perfectionnés. D’ailleurs, la marque conçoit aussi des pneus VTTAE, c'est-à-dire, développés pour résister au poids d’un VTTAE et à la vitesse que celui-ci peut atteindre.

Spécialisée dans les pneus VTT, Maxxis propose des pneus pour chaque pratique : Enduro, cross-country, all-mountain et DH. Elle conçoit aussi des pneus route et gravel mais le VTT est et restera le fer de lance de Maxxis. Qu’est-ce-qui fait le succès de ses pneus VTT ? Super-résistants aux crevaisons, les pneus américains disposent d’une carcasse haut de gamme. EXO Protection et EXO+ Protection sont les carcasses les plus utilisées car leur qualité est indéniable. Les modèles Ikon, Ardent Race et Rekon Race sont tous dotés d’une carcasse EXO Protection ou EXO+.

Autre aspect du succès de la marque de pneus VTT, les technologies de gommes utilisées. 3C Maxx Speed, 3C Maxx Terra, Dual 62a/60a en sont les principales. Chacune d’elles est conçue pour une pratique et un terrain précis et offre aux cyclistes des qualités spécifiques recherchées comme la vitesse, la traction ou le freinage par exemple. Certains modèles sont disponibles en plusieurs gommes. L’Ikon est disponible avec une gomme 3C Maxx Speed comme avec une gomme Dual 62a/60a. L’Assegai est lui disponible avec une gomme 3C Maxx Terra.

Assegai, Ikon, Rekon Race, Ardent Race, des modèles de pneus VTT iconiques

Certains modèles ont fait la renommée de la marque et sont devenus par la suite iconiques. Parmi eux, l’Assegai reconnu comme spécialiste en enduro tout comme le DHF ou le DHR II. L’Ikon et le Rekon Race très populaires et portés en XC. Enfin, l’Ardent Race conçu pour le All-mountain et le cross-country.

Pneu Maxxis Assegai, le pneu d’enduro par excellence

Créé par le champion de VTT Greg Minnaar, l’Assegai est un pneu enduro qui offre un maximum d’adhérence quelque soit l’angle. Il apporte un fort sentiment de sécurité et de confort à son porteur et peut-être porté autant à l’avant qu’à l’arrière selon ce que vous recherchez. Il vous apportera tout son potentiel dans toutes les conditions en Enduro, DH ou All-mountain.

Pneu Maxxis Ikon, léger et polyvalent pour le XC

L’Ikon est un pneu XC très polyvalent qui a gagné sa place au fur et à mesure des années. Pouvant fonctionner dans un large éventail de conditions, l’Ikon est très maniable et léger, il apporte beaucoup de traction. Il excelle sur toutes les conditions possibles en XC.

Pneu Maxxis Ardent Race, incontournable en all-mountain

L’Ardent Race est un réel pneu vtt incontournable en all-mountain. Assez proche des caractéristiques du Ikon, l’Ardent Race peut aussi s’utiliser en XC. Cependant, il offre de meilleures performances en virages avec ses crampons latéraux améliorés. Il s’utilise sur des conditions sèches et mixtes en XC.

Montage Tubeless Ready et Tubetype des pneus vélo Maxxis

Les pneus VTT Maxxis sont pour la grande majorité disponibles en montage tubeless ready. Cela signifie que les pneus peuvent être montés autant avec chambre à air que sans. Les champions et athlètes Maxxis utilisent tous des pneus Tubeless Ready pour les performances qu’ils offrent. Meilleur rendement, montage plus léger, plus de confort et de grip, le montage tubeless ready est le meilleur montage de pneus. Un montage tubeless nécessite un certain nombre d’accessoires tubeless pour performer sur le moment et dans le temps.

Maxxis propose des pneus de dimensions différentes : 27.5 pouces, 29 pouces. Plus larges, les pneus 29 pouces apportent encore plus de roulement sur les parties plates et exploitent mieux les coups de pédales du cycliste.