PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Accessoires de cuisine outdoor Esbit

Ordonner par :

Esbit est une entreprise allemande qui fabrique des réchauds à alcool depuis 1936. Elle est notamment connue pour un produit de son invention : les tablettes de combustible à base d’alcool solide. Celles-ci peuvent notamment être utilisées avec les réchauds portables et le matériel de camping Esbit. Kits de cuisson de poche, réchauds pliables, bouteilles thermos et couverts en titane : la gamme de vaisselle bikepacking Esbit est spécialement pensée pour le bivouac et un encombrement minimal.

Vaisselle camping Esbit : réchauds ultra-légers pour pastilles solides

Les pastilles de combustible solide Esbit ont été inventées en 1936 et restent aujourd’hui une référence d’efficacité. Utilisée seule, chaque pastille de 4 grammes dispose d’un pouvoir calorifique suffisant pour réchauffer des aliments ou des boissons pendant 5 minutes. Elle peut aussi servir d’allume-feu pour un feu de camp ou un barbecue.

Toute une gamme de vaisselle de camping Esbit a été développée pour fonctionner avec ces pastilles de combustible. Certains ustensiles légers et compacts sont particulièrement adaptés au bikepacking et plus généralement au cyclotourisme et au bivouac.

Pour les adeptes d’un matériel ultra-light et minimaliste, le réchaud pliable pour camping Esbit en titane ne pèse que 11 grammes et n’occupe presque aucune place une fois replié. Pour un équipement plus complet mais toujours très compact, on pourra emporter le set de cuisson de poche 585 ml Esbit. Composé d’un réchaud mieux abrité du vent, d’une grande casserole en aluminium anodisé et d’un couvercle, il ne pèse que 223 grammes.

Matériel bivouac Esbit : couverts titane, popotes, bouteilles inox

Pour compléter ses réchauds, Esbit propose aussi d’autres ustensiles de camping légers et pratiques. La batterie de cuisine Esbit en aluminium anodisé contient 2 casseroles et une poêle à revêtement antiadhésif, une poignée amovible et 2 planches à découper. Tous ces éléments peuvent s’empiler et ne pèsent ensemble que 804 grammes.

Le set de couverts de table de poche Esbit, composé d’une cuillère, d’une fourchette et d’un couteau en titane, est lui aussi ultra-léger (42 grammes). Une coupelle en silicone permet de maintenir les trois couverts ensemble.

Esbit propose aussi des bouteilles isothermes en acier inoxydable de différentes contenances (500 ml, 750 ml ou 1 L). Les bouteilles thermos Esbit permettent de conserver les boissons froides ou chaudes à température pendant plusieurs heures. Chacune est livrée avec 2 gobelets, ainsi que 2 bouchons différents : l’un reste totalement hermétique une fois vissé sur la bouteille, tandis que l’autre peut faire office de bouchon verseur grâce à un bouton-pression.

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu