Casques vélo de la marque Cratoni et accessoires pour cycliste
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Casque vélo Cratoni

Ordonner par :

Les casques vélo Cratoni "made in Germany"

Cratoni est un fabricant allemand de casque pour vélo. Il propose des casques pour presque toutes les pratiques. Que ce soit pour la course, pour le VTT, pour la descente ou pour l’usage du vélo en ville, la marque dispose d’une large gamme de produits adaptés.

Cratoni est une marque "made in Germany". Elle a été fondée en 1985 à Steinberg (Württemberg) par Günter Krauter, à une époque où le port du casque était encore très peu répandu. Cependant, cela n'a pas empêché Günter Krauter de fonder son entreprise. Grand visionnaire, celui-ci s’était dit que porter un casque pour protéger sa tête finirait par devenir une pratique courante. Et des années plus tard, c’est ce qui s’est effectivement produit. De plus en plus de skieurs se sont mis à porter cet accessoire de sécurité.

Au fil du temps, le taux de port du casque chez les cyclistes a également augmenté... Pour le fondateur de Cratoni, se spécialiser dans ce domaine s’est donc avéré un choix judicieux. Aujourd'hui, l'entreprise qu’il a créée est devenue une marque haut de gamme et de renommée mondiale, influençant largement le marché avec ses produits innovants et designs.

Des casques cyclistes pour toutes les pratiques

Désormais réputée pour ses casques de très haute qualité, la marque Cratoni mise sur des procédés à la pointe de la technologie pour la fabrication de ses équipements de protection. Afin de faire en sorte que ses articles soient toujours le plus adaptés et performants possibles, elle n’hésite d'ailleurs pas à prendre en considération les retours et appréciations des différents usagers, qu'ils soient amateurs ou professionnels. De quoi offrir aux usagers des accessoires satisfaisants en tout point.

Que ce soit en matière de sécurité, d'ajustement, de confort ou d'aération, les casques Cratoni parviennent ainsi à obtenir d’excellentes notes dans les différents tests imposés par les normes. Raison pour laquelle, dans de nombreux types de compétitions sportives et notamment à vélo, ceux-ci sont largement utilisés afin de garantir une sécurité optimale aux participants.

Actuellement, dans la gamme du fabricant, on retrouve de nombreux modèles de casques vélo pour la course, le VTT, ou encore pour la ville. Parmi eux, il y notamment les modèles Evolution, dotés d'une visière amovible, ou encore les modèles Loom et Lexo. Ces casques au look urbain sont tout aussi confortables et sécuritaires que ceux destinés à un usage sportif et professionnel. Et pour encore plus de sécurité, ils sont équipés d’un éclairage arrière et parfois de réflecteurs. De quoi également assurer une bonne visibilité du cycliste durant ses déplacements.