PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Continental, marque légendaire de pneus pour vélo

Ordonner par :

Avec plus d'un siècle d'expertise dans le développement de pneumatiques, Continental fait partie des références dans le choix d'un pneu pour vélo. En effet, le logo au cheval qui se cabre est né au début des années 1870, pour devenir la première entreprise allemande à usiner des pneus vélo en 1892. Des pneus Continental réputés anti-crevaison pour tous cyclistes : VTTistes, urbains et sur route. Encore tous fabriqués en Allemagne.

Pneu vélo Continental : du VTT au vélo de route et ville

Continental s'adresse à de nombreux types de cyclistes en proposant des pneus VTT, route, ville, cyclo-cross et trekking. La marque propose également des pneus polyvalents, efficaces sur chemin comme sur route. Le pneu de vtt continental double fighter III, par exemple, permet à tout VTTiste qui souhaite faire de la ville d'utiliser le même vélo, sans perdre en agilité. Autre pneu vélo polyvalent, le Ride Tour, un parfait randonneur passe partout, également homologué e-bike. Le Ride Tour est également offert en 16 pouces pour équiper les vélos enfants.

En pneus urbains, Continental pense aussi aux amateurs de fixie. Le pneu Gatorskin, par exemple, est un classique en son genre avec son profil slick et sa couche PolyX Breaker anti crevaison et coupure. Les pneus vélo Ride Cruiser sont proposés en marron ou crème, pour une finition élégante lorsque vous rénovez un vélo ancien.

Le point commun entre les pneus vélo Continental est qu'ils sont tous réputés pneus anti crevaison, qu'ils soient renforcés e-bike ou non. Mais, quelles sont les homologations vélo électrique de Continental ?

Pneus anti-crevaison Continental homologués vélos électriques ECE-R75

La liste des technologies de renfort contre les crevaisons est longue chez Continental. Parmi les plus connues, on retrouve la Extra Puncture Belt, la Safety Plus et la Puncture Protection. Cette dernière, par exemple, offre au pneu une bande de roulement solide et des flancs renforcés. Elle équipe notamment le pneu AT Ride Skin Reflex. Les pneus de la marque sont ainsi adaptés pour un usage sur vélo électrique. Et ceux détenant l'homologation sont notés ECO25 ou ECO50.

  • Les pneus E-25 : tous les pneus ville et trekking Continental sont testés pour une vitesse standard de 25 km/h.
  • Les pneus E-50 : la protection anti crevaison est doublée par une résistance au roulement faible pour parer aux usures liées à la vitesse plus élevée en VAE. Le pneu Contact Plus de Continental, par exemple, avec la protection Safety Plus, est homologué ECE-R75 pour les VAE de 50 km/h.

Continental propose également des chambres à air, dont des chambres à air de 8 et 10 pouces, souvent utilisées pour équiper des pneus de fauteuil roulant, remorques et poussettes enfants.

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu