bing
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Sièges enfants pour vélo

Marque :
  |  
Age :
Ordonner par :

Le vélo est un moyen de transport complet et pratique au quotidien. Il permet en effet de se déplacer tout en offrant la possibilité de transporter un enfant à vélo avec soi. En fonction de l'âge des enfants, il existe de nombreuse solutions de sièges vélo pour enfants : siège avant, siège arrière, coussin sur porte bagage ou encore selle de cadre, vous trouverez ici l’équipement le plus adapté à vos besoins.

Transporter un bébé à vélo

Pour le transport des plus petits, il est conseillé d'opter pour un siege velo avant, adapté aussi bien à un usage urbain occasionnel que régulier. Installé sur le cadre, entre le guidon et la selle, votre enfant de 0 à 3 ans sera au plus près de vous, entre vos bras. Il sera de son côté moins disposé à bouger et vous pourrez garder un œil sur lui en permanence et lui parler facilement. Le siege bebe velo permet également une position rassurante pour l'enfant qui pourra regarder autour de lui.

Un porte poussette permettra de compléter votre siège vélo bébé 6 mois et de faciliter les déplacements avec votre enfant. Pliée et attachée au porte bagage de votre bicyclette, votre poussette vous accompagnera partout et bébé sera toujours confortablement installé, que vous soyez à vélo ou à pied ! Profitez de nombreux autres équipements pour faciliter le transport des enfants à vélo.

Siège vélo et selle pour les enfants plus grands

Les enfants de 2 à 5 rassurés et autonomes pourront être placé sur un siège à l'arrière du vélo. En fonction des modèles, les sièges vélo arrière peuvent se fixer sur le porte bagage ou sur la tige de selle. Le siege velo hamax ou Bobike permettra notamment de transporter votre enfant en toute simplicité et en toute tranquillité.

À partir de 5 ans, votre enfant pourra s'installer sur une selle sur cadre. Fixée sur la cadre du vélo adulte, cette simple selle est parfaitement adaptée aux enfants devenus trop grands pour voyager dans un siège vélo. Il pourra ainsi se mettre dans la peau d'un futur cycliste et de ressentir les sensations du vélo comme s'il pilotait lui-même ! De la même manière, le coussin pour porte bagage permettra de remplacer un siège vélo arriere tout en assurant quand même un maximum de confort.