PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Casques vélo pour enfant

Protège oreille :
  |  
Marque :
  |  
Genre :
  |  
Tour de tête :
Ordonner par :

Depuis le 22 mars 2017, le port du casque à vélo est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, qu'ils soient conducteurs ou simplement passagers transportés par un adulte. Au-delà de la simple législation, le port du casque pour les plus petits semble être une nécessité. Qui laisserait ses enfants skier à la montagne sans protection ? De la même façon, les risques encourus à bicyclette sont bien réels, et le port d'un casque peut souvent épargner des blessures évitables. Pour protéger au mieux la tête de votre chérubin et réduire ainsi les risques de blessure inutile, vous trouverez une gamme de casque velo enfant qui séduira même les enfants les plus récalcitrants au port du casque.

Le port du casque pour les enfants, une véritable protection

À vélo, les accidents les plus graves concernent la tête du cycliste. En effet, c'est une partie du corps très exposée et très fragile, qui n'a pas la même résistance aux impacts que d'autres membres. D'autant plus que les traumatismes liés à des chutes ou à des collisions touchent en grande majorité la tête. Et les conséquences sont souvent très graves. Le port du casque est donc un élément important pour la sécurité, et encore plus pour cyclistes enfants dont le corps est plus fragile que celui d'un adulte.

Des casques pour enfants quel que soit leur âge ou niveau

Le choix d'un casque vélo pour son enfant est très important. Il faut choisir un casque adapté à sa morphologie et à l'usage qu'ils fait de sa bicyclette. Pour les tout-petits, il existe des modèles de casque vélo bébé 9 mois qui s'adaptent à des petits tours de tête. Les casques pour bébé, en plus d'être simple et rapide à régler pour les parents, sont rembourrés pour le confort de bébé. Nos gammes de casque velo enfant 2 ans sont dotées de fixation efficaces qui permettent au casque de ne pas bouger sur la tête de votre bout de chou lorsque vous le transportez en balade ou au quotidien. Si votre enfant est un peu réticent, le casque en forme d'animal saura le convaincre : il pourra pédaler dans la peau d'une girafe, d'un dragon, d'un tigre ou d'un requin !

Pour les enfants un peu plus grand, les modèles de casque velo junior sont très variés. Des couleurs très sobres ou très vives, avec ou sans motif, de forme classique, urbaine ou casque intégral raviront les filles comme les garçons. Les jeunes filles pourront se laisser séduire par un casque velo enfant fille avec des motifs de princesse, de licorne ou fleurs. Chez les juniors et les adolescents le casque velo fille pourra aussi bien aller à un garçon.

Complétez la sécurité et le confort de votre bébé ou votre enfant avec un protège oreille pour bébé ou des protections pour coudes et genoux par exemple. En cas de mauvais temps, en plus des vêtements adaptés pour les enfants, vous pourrez ajouter une housse de pluie imperméable pour garder le casque et la tête au sec.

";