top

Sous short et vêtements vélo, sous short et collants

Marque :
Ordonner par :

Les meilleurs sous-vêtements vélo pour le confort en cyclisme d’hiver

Lorsque les températures chutent, certains préfèrent remiser leur vélo. D’autres continuent de rouler. Leur secret ? De bons vêtements contre le froid. On ne le dira jamais trop, la technique d'habillement par couches est la meilleure dès que le mercure flanche sous la barre des 5 degrés. Pensez à un oignon : multipliez les épaisseurs. Même pour le vélotaf, dès qu’il fait froid, les couches multiples de vos vêtements vous aideront. C’est que l’air est le meilleur des isolants, et vous emprisonnerez plus d’air en ayant plusieurs couches sur vous. Commencez d’ailleurs par un bon sous vêtement cycliste. La marque italienne Outwet se spécialise dans les vêtements techniques pour temps froid. Elle propose une gamme de maillots sous vêtements thermiques vélo qui permet d’affronter toutes les températures hivernales. Son maillot WP3 grand froid assure votre confort de 5° au dessus de zéro jusqu’à moins 20. Si vous continuez à rouler alors, pensez aux pneus cloutés ! Outwet propose également le EP3, un maillot thermique pour les températures de -10 à +15°, plus courantes à vélo.

Pour ceux qui passent de plus longues heures à vélo, ne négligez pas le bas du corps. Même si les jambes bougent plus que les bras, le collant vélo OutWet sous votre pantalon cycliste vous permettra de faire de plus longues randonnées. Associez-le au pantalon ChillOut lors des plus grands froids et vous pourrez parcourir les montagnes en fatbike.

Des solutions pour garder les pieds au chaud et au sec à vélo

Dès la mi-saison, vous avez envie de sortir plus souvent votre vélo pour de longues balades. Vous possédez probablement d’ailleurs déjà de bons vêtements contre la pluie à vélo. Mais comment bien protéger vos pieds du froid et de l’humidité ? Avec des chaussettes imper-respirantes ! Composées de tissu extensible confortable, elles sont en double couches avec une membrane semblable à celle de votre meilleure veste imperméable.
Les chaussettes imperméables Dexshell évacuent ainsi très bien votre propre humidité corporelle tout en préservant vos pieds de l’eau. Disponibles en petites tailles, tout comme dans les plus grandes pointures, et en deux longueurs, ces chaussettes changeront votre pratique cycliste par temps humide.

Pour les petits coups de froid, vous pouvez utiliser une petite chaufferette à main rechargeable ou un Thermopad d’appoint. Les chaufferettes Thermopad procurent jusqu’à 6 heures de chaleur et elles sont disponibles en modèles pour les pieds et pour les mains.

Si vous faites du vélo d’hiver, vous pouvez tenter d’enfiler de vrais bottes fourrées. Elles ont malheureusement tendance à glisser parce qu’elles sont trop larges sur vos pédales. Et si vous souhaitez utiliser des pédales automatiques, cela n’ira pas. Une solution ? Des semelles chauffantes Warmawear qui se glissent dans les chaussures de vélo.

Boxer cycliste et chaussettes vélo pour les voyages en cyclotourisme

Lorsqu’on passe de longues heures avec les mêmes vêtements, par exemple en bikepacking ou en cyclotourisme, le confort est plus qu’important, il est primordial. Pour conserver la bonne humeur et profiter pleinement de ces moments de détente à vélo. Les chaussettes spécialisées pour le vélo ne sont pas que de simples gadgets. Leur ergonomie étudiée diminue les points de pression sur le pied du cycliste, ce qui permet de passer plus d’heures en selle. Ou au musée ou à manger une glace, puis de nouveau sur le vélo pour rejoindre son hébergement. Les bonnes chaussettes tiennent bien au pied, ne forment pas de plis sous la plante et n’ont pas de coutures irritantes aux orteils. Pour bien faire, vous les choisirez exactement de votre pointure. Ca tombe bien, les chaussettes vélo P.A.C. sont disponibles du 36 au 47 !
Le boxer sous short vélo est un allié des messieurs élégants à vélo. Il se porte sous n’importe quel pantalon, bermuda ou short. Plus fin qu’un cuissard de vélo, il sera également plus discret. Mais il apporte tout de même une agréable épaisseur coussinée pour réduire la pression sur les parties sensibles de l’anatomie. Antibactérien, il chasse aussi les odeurs. Si ce dernier aspect est important pour vos voyages à vélo, le boxer cycliste se porte aussi simplement pour son confort, y compris pour le vélotaf quotidien.