Crochet mural ou support au plafond pour suspendre un vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Support mural pour ranger le vélo

Ordonner par :

Ranger son ou ses vélo(s) grâce au support mural

Il est judicieux de ranger son ou ses vélo(s) à la maison de façon ordonnée. Tout d'abord, cela représente un gain de place permettant une utilisation optimale de l'espace disponible. C'est aussi un gain de temps : vous n'avez pas à chercher votre bicyclette parmi la pile entassée dans le garage. De plus, bien ranger son vélo revient à en prendre soin. Améliorant ainsi sa longévité et préservant sa fonctionnalité. Sans compter ses attraits esthétiques : finis les rayures et autres chocs susceptibles d'abîmer votre cycle. Plusieurs solutions pour ranger votre vélo s'offrent à vous : râtelier, parking, etc. Mais avez-vous pensé au support mural ? Plusieurs modèles sont disponibles : à crochets, à barres, orientables, fixes, vélo suspendu ou vélo à terre.

Porte-vélo au mur et au plafond

Une diversité de supports muraux pour votre vélo

Le principal avantage du support mural est le gain de place qu'il permet en raison du rangement du vélo en position verticale. Il est également simple d'utilisation. Il suffit d'accrocher le vélo à un crochet et le tour est joué ! Généralement, il est entouré d'une protection en plastique pour ne pas abîmer la jante. D'autres modèles fournissent plus de points de fixation pour encore plus de stabilité. Par exemple, le Cool Bike Rack de la marque Peruzzo en propose 3 : sur la tige de la selle, sur le tube de la selle et sur la barre horizontale. D'autres encore sont dotés d'un ingénieux système de poulie pour monter ou descendre aisément le vélo. Vous n'avez alors pas à vous fatiguer à porter votre monture.

En principe, les vélos de taille et de poids normaux sont compatibles aux supports muraux. Toutefois, certains modèles ont été spécifiquement conçus pour le port de charges lourdes pouvant aller jusqu'à 57 kg.

Selon le modèle, le support peut être fixé au pied du mur, au milieu, voire au plafond. Dans ce dernier cas, vous gagnez de la place au sol. À vous de choisir celui qui correspond le mieux à la configuration de la pièce où vous souhaitez l'installer. Certains supports permettent de ranger plusieurs vélos. Un râtelier mural peut accueillir pas moins de six vélos. Cela est pratique si vous avez une famile nombreuse. Grâce à des anneaux sur lesquels peuvent être fixés des câbles antivols, les cycles sont sécurisés. Chaque utilisateur a la maîtrise de son vélo.

En définitive, le support mural est la garantie d'un rangement sûr et approprié de votre ou de vos vélos.