Support vélo ou porte vélo mural et plafond : crochet, attache, arceau
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Support vélo mural et plafond

Ordonner par :

Qu’il s’agisse d’un support vélo mural ou d’un support vélo plafond, le choix est souvent orienté en fonction de la place disponible, du format de la pièce, du nombre de vélos à ranger, du type de vélo mais également du poids. Ainsi, des solutions existent pour le particulier et d’autres sont plus adaptées à des copropriétés, des parcs à vélo ou des garages collectifs. Il existe aussi d’autres modèles de ranges vélos pour le stationnement au sol.

Le support vélo mural ou porte vélo mural

Les murs peuvent servir d’espace de rangement vélo. Les supports muraux latéraux permettent d’accrocher un ou deux vélos au mur (de manière parallèle au mur). Certains supports sont conçus pour une apparence plus design, le vélo s’inscrit dans la décoration intérieure. Il existe aussi d’autres formats : des crochets muraux, des râteliers muraux, des ranges vélo muraux orientables. Ces derniers s’adaptent parfaitement bien dans des espaces collectifs ou parcs à vélo, dans le cadre d’une copropriété, d’un garage collectif ou autre.

Le support vélo plafond ou porte vélo plafond

Le support vélo pour plafond est idéal dans certains espaces privés tels qu’un garage ou un local. Il permet de dégager de l’espace au sol et convient lorsque les murs ne permettent pas la fixation d’un support mural pour diverses raisons : manque de place ou de surface murale, murs fragiles. Il existe des systèmes avec poulie. D’ailleurs, ce type de support vélo peut accueillir d’autres objets comme un escabeau par exemple. Il en existe une variante pour charge lourde jusqu’à 57 kg et pour VAE (Vélo à Assistance Electrique). Enfin, il existe des modèles très simples d’accroche vélo plafond ou de range vélo plafond avec un système à crochets.