Rangement vélo – garage, parking et housse pour vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Range vélo

Ordonner par :

Découvrez les solutions pour ranger, fixer et accrocher les vélos. Les range vélos se fixent au sol ou au mur pour garer un ou plusieurs cycles. La housse de protection permet de protéger le vélo de la poussière et des intempéries.

Un range vélo pour gagner en place et ne pas abîmer son matériel

Que l'on soit amateur, professionnel ou cycliste familial, avoir un range vélo est devenu indispensable. En effet, un accident est vite arrivé. Laisser traîner son vélo au milieu de son garage, c'est risquer de le faire tomber et cela peut parfois coûter cher en réparation. Sans compter la place qu'un vélo mal rangé fait perdre.
De plus, le vélo est parfois impraticable pendant certaines périodes de l'année et il est impératif de le couvrir avec une housse pour deux rouespendant ce temps. Cela évitera l'oxydation de certaines pièces comme la chaîne, le guidon, la selle ou tout autre dispositif électronique présent sur votre vélo. À moins de disposer d'un endroit sec à l'abris des températures agressives extérieures pour entreposer son matériel ou d'avoir un vélo totalement inoxydable, il faudra y penser sous peine de devoir renouveler rapidement son équipement de cyclisme.

Housses pour vélo

Comment choisir le bon rangement pour ses vélos ?

Tout dépend de la place et de l'utilité que l'on souhaite en faire. Les besoins et la surface dont un individu dispose diffèrent. En entreprise : Une entreprise ou un commerce de proximité pourrait y trouver un très bon moyen de proposer un service complémentaire à ses clients ou ses salariés tout en y projetant un espace publicitaire. Le gain est double.
Pour un particulier : L'idéal serait d'optimiser sa surface au sol pour gagner en place. Pour cela, il est tout à fait envisageable d'adopter un support mural pour vélo voir même un support de vélo pour plafond dans le cas où le plafond de l'entrepôt à vélo est haut.

Crochet de rangement pour vélo

Quel type de rangement pour vélo choisir ?

Encore une fois tout dépend de la situation. Cela peut aller du simple crochet porte vélo mural au râtelier complet. De même, ne serait-ce qu'équipé au minimum son vélo d'une béquille, permet de le maintenir droit et éviter qu'il chute. Chaque support devra permettre un rangement rapide et efficace de tous les vélos du foyer ou de l'établissement. Ainsi, le propriétaire du vélo pourra partir rapidement lorsqu'il aura besoin de son vélo. Enfin, plus l'équipement sera lourd et plus il faudra sélectionner un range vélo résistant pour éviter d'endommager ses vélos avec des chutes inutiles.
À noter qu'il existe également des range-vélos spécialement pensés pour les vélos équipés de freins à disque.