Compteur vélo avec ou sans fil pour suivre ses performances
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Compteur vélo

Fil :
Ordonner par :

Il existe aujourd'hui plusieurs sortes d'accessoires pour vélos qui sont très utiles et pratiques. Le compteur de vélo fait partie de ces équipements modernes à installer sur votre vélo ou bicyclette. Cet instrument permet de connaître la distance parcourue ainsi que la vitesse moyenne du pilote. Certains modèles disposent aussi d'autres fonctionnalités comme le rythme cardio ou la cadence de pédalage.

Comment fonctionne le compteur de vélo ?

Également appelé cyclomètre ou odomètre, le compteur de vélo est un appareil qui permet d'enregistrer un parcours, analyser des performances ou donner des informations sur la fréquence cardiaque ou la fréquence de pédalage. Cet accessoire se fixe généralement sur le guidon mais certains modèles peuvent être fixés sur la potence de la bicyclette. Doté d'une taille d'écran assez large, son affichage donne plusieurs informations. Il possède des boutons de réglage ou de navigation pour permettre de regarder les différentes données notées dans le compteur de vélo.

Certains modèles fonctionnent avec des piles alors que d'autres sont rechargeables. L'autonomie varie selon les options offertes par les compteurs de vélo.

Compteurs pour cyclistes multi-fonctions

Achat d'un cyclomètre de vélo : les critères de choix

Vous aimeriez connaître vos performances lorsque vous pratiquez du vélo entre amis ? Le compteur de vélo est l'accessoire qu'il vous faut pour fournir ces données. Le choix de cet appareil dépend des informations dont vous avez besoin.

Tout d'abord, le choix se fait entre un modèle sans fil ou avec fil. Le premier est conseillé pour l'usage sur les routes urbaines et le deuxième pour les professionnels des sports, les adeptes de randonnées en VTT ou, tout simplement, ceux qui pratiquent beaucoup le vélo. Ensuite, il est important que le cyclomètre puisse fournir les données de base comme l'heure, la vitesse, la distance totale et partielle parcourue. Ce genre de modèle est idéal pour ceux qui font du vélo par loisir.

Pour ceux qui pratiquent régulièrement, d'autres fonctions devraient être intégrées au compteur de vélo. La durée de la sortie, le temps effectué sur le vélo, l'analyse de la moyenne de vitesse et le comparateur de vitesse. Ce modèle possède un écran légèrement plus grand et parfois avec des inscriptions en couleur.

Les compteurs de vélo plus perfectionnés offrent des données plus précises et complètes. Par exemple, vous pourrez y trouver un capteur de cadence, la fréquence cardiaque du cycliste, le niveau de piles restantes. Les odomètres avec GPS ou météo sont appréciés par les aventuriers puisqu'il sert de guide lors de promenades. Notez qu'il existe également des supports pour smartphone qui vous permettent de transporter votre téléphone partout avec vous. Téléphone qui, de nos jour, possède de nombreuses applications pouvant s'apparenter aux compteurs de vélo.