Equipements pour le confort à vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Confort

Ordonner par :

Rouler à vélo avec du matériel confortable

Rouler à vélo en ville au quotidien ou lors de randonnées sportives ou non peut se faire facilement avec un maximum de confort. Les fabricants et accessoiristes du monde du vélo proposent de nombreuses solutions pour équiper le cycliste et sa monture d'équipements bien pensés pour optimiser le confort à bicyclette.

Des vêtements assurant une bonne protection des cyclistes

Il existe toute une gamme de vêtements étudiés pour le confort des cyclistes et qui leur permettent d'affronter tous les temps. Pour lutter contre le froid, des bonnets très chauds, portés sous le casque, recouvrent le crâne et les oreilles et servent en même temps de coupe-vent. Certains modèles de passe-montagnes, qui mettent le cou au chaud, assurent une protection encore plus grande. Des gants spécialement conçus pour les cyclistes évitent aux mains les atteintes du froid tout en les protégeant contre les chocs.
Il existe également plusieurs types de manchons qui, fixés au guidon, tiennent les mains bien au chaud. Des jambières très légères laissent la peau respirer tout en constituant un parfait obstacle contre les températures basses. Par ailleurs, d'autres vêtements vous protègent efficacement contre la pluie : c'est le cas des divers ponchos imperméables ou des capes étudiées spécialement pour la protection des enfants.

Large gamme de ponchos pour cycliste

Des selles conçues pour un confort optimal à vélo

Dans ce domaine, une attention particulière est accordée à la conception des selles. Certaines sont de grandes dimensions, pour procurer l'assise la plus confortable possible, et sont dotées d'un épais rembourrage qui amortit les soubresauts. D'autres selles comptent sur leur position aérodynamique pour assurer le confort des cyclistes sprotifs. Il est important de bien choisir sa selle en fonction de sa pratique et de sa position sur le vélo.

La selle de vélo en fonction de la position du cycliste

Pour mieux en profiter, et garder à la selle toutes ses qualités, des protections spéciales, et des couvre-selles protègent cet accessoire indispensable tout en contribuant à l'habillage du vélo. Certains modèles sont d'ailleurs particulièrement adaptés aux enfants. Quant aux pédales, leur caractère antidérapant et leur bonne adhérence à la chaussure procurent un confort très appréciable durant les longs trajets.

Des accessoires adaptés à une bonne protection du vélo

Pour garder à son vélo toutes ses qualités et lui permettre de conserver tout le confort dont il a été doté, il faut l'entretenir avec soin et le protéger correctement. Ainsi des housses de protection, conçues pour couvrir la totalité du véhicule, vont prémunir le vélo contre le froid ou l'humidité. Ces housses, d'un rangement très commode, sont très résistantes et ne se prêtent pas à l'apparition de moisissures. Il existe aussi des housses spéciales pour la protection des chaînes de vélo.
En outre, certains systèmes de rangement pour vélo permettent à la fois de gagner de la place et d'éviter au cadre les chocs et les rayures qui finiront par le déparer : c'est en particulier le cas des fixations murales ou des range-vélos qui se fixent au plafond.

De nombreuses possibilités pour fixer un vélo au mur