Sacoche velo sur porte bagage
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Sacoche pour porte bagage

Type de sacoche :
  |  
Etanche :
  |  
Transport à pied :
Ordonner par :

Les sacoches sur porte-bagages pour les cyclistes chargés

Les sacoches vélo sur porte-bagages permettent aux cyclotouristes et cyclistes urbains de transporter des affaires assez importantes en termes de volume. Le choix est large avec des modèles et des styles variés.

L’accessoire incontournable pour le cyclotouriste

Les sacoches arrière sur support bagages sont idéales pour voyager à vélo. Elles offrent une grande capacité de rangement, jusqu’à 70 litres sur certains modèles. De quoi permettre aux cyclotouristes d’emporter une quantité importante d’affaires. Ce type de sacoche a l’avantage d’être modulable. On trouve des sacoches simples, doubles et triples à adapter selon nos besoins. Certains modèles sont pourvus de poches filets apportant un espace de rangement supplémentaire ultra pratique. On peut y faire sécher un vêtement ou un maillot pendant qu’on roule. Elles permettent également de disposer facilement de sa gourde ou de ses lunettes.

Cyclotouristes équipés de sacoches sur support-bagages arrière

Des sacoches étanches et haute visibilité

L’autre intérêt des sacoches sur porte-bagages est de pouvoir transporter ses affaires en toute sécurité. La marque Ortlieb se distingue en proposant des sacs fabriqués avec des tissus hautement résistants. Les sacoches imperméables permettent de garder ses affaires au sec durant le voyage. Cette protection est encore meilleure avec une fermeture per enroulement qui rend le sac parfaitement étanche afin de préserver le contenu de la poussière et des intempéries. Pour les sacoches non imperméables, une housse réfléchissante imperméable est disponible avec une ouverture élastique.

Si vous devez fréquemment vous déplacer à pied avec vos sacoches, pensez aux sacoches équipées d'une bandoulière ou poignée qui facilite le transport. On apprécie également celles munies d’éléments réfléchissants qui apportent une plus grande visibilité pour une meilleure sécurité sur la route. La marque Ortlieb, notamment, a développé une gamme spéciale haute visibilité. Ces sacoches sont fabriquée avec un textile jaune fluo et un fil fluorescent, ainsi que des parties réfléchissantes sur chaque côté qui garantissent d’être bien vu des autres usagers.

Sacoches haute visibilité développées par Ortlieb

Enfin, on ne peut parler des sacoches vélo sans évoquer le système de fixation Quick-Lock, tellement plus pratique que les sangles et autres boucles pas faciles à manier. Ce dispositif créé par la marque Ortlieb permet d’accrocher ou décrocher les sacoches du porte-bagages très simplement et rapidement, tout en les maintenant parfaitement stables durant le trajet. Ce système est compatible avec de nombreuses sacoches.

Retrouvez ici tous les conseils pour bien choisir et installer son porte-bagages de vélo.