Matériel vélo contre les douleurs au niveau du périné
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Gagner en confort au niveau du périnée

Ordonner par :

Sur un vélo, la position tenue peut parfois tendre un peu les muscles et provoquer quelques douleurs, notamment au niveau du périnée. Certains cyclistes souffrent d’ailleurs de problèmes intimes qui peuvent les freiner dans leur pratique. Il existe cependant des solutions pour soulager les tensions à ce niveau et gagner en confort au niveau du périnée.

Ajuster son inclinaison pour réduire les douleurs à vélo

Pour soulager ses douleurs au périnée, il faut avant tout régler sa position sur le vélo. En effet, une trop forte inclinaison du corps sur une longue période va avoir tendance à compresser les parties génitales et peut à terme provoquer des douleurs. Pour parer à ce problème, il suffit de s’équiper d’une potence inclinable et ajustable en hauteur pour régler à votre convenance la hauteur de votre guidon. En général, une potence plongeur peut ajuster l’inclinaison du guidon de 0 à 60 degrés. Le rehausseur de guidon de vélo D-Bar soulage quant à lui dos et périnée grâce à une inclinaison encore plus grande. Il offre également la possibilité de jongler entre les deux guidons en fonction de l’élévation de la route et facilite le passage de côtes.

Les solutions de selles vélo et selle sans bec

Une selle vélo sans bec soulage la pression sur les parties génitales et le périnée et répond parfaitement aux problèmes urogénitaux rencontrés par les cyclistes femmes et hommes. De plus, elle assure un grand confort grâce à ses points de suspension en dessous de la selle. Un modèle hybride de selle à bec amovible et largeur ajustable permet de transformer la selle en selle classique ou en selle sans bec en fonction de vos besoins. Recommandée par les médecins, la selle sans nez est idéale pour les femmes et pour une pratique du vélo en ville. Elle rend par exemple beaucoup plus aisés les trajets courts où l’on monte et descend fréquemment du vélo.

Une selle vélo anatomique à forme ergonomique permet aussi d’apaiser les douleurs de la partie inférieure du corps et de lutter notamment contre les problèmes de prostate. Son confort optimisé et sa rainure centrale réduisent la pression au niveau du fessier. Une selle vélo gel grand confort comme de nombreuses selles de la marque Selle SMP atténuera les pressions ressenties au niveau du périnée. Avec un revêtement et un rembourrage en gel, un bec de la selle fin et recourbé et une ouverture de selle large, votre périnée sera moins soumis aux pressions de votre corps lorsque vous serez sur votre bicyclette.