PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Gagner en confort au niveau de l'assise

Ordonner par :

Quand on passe du temps sur son vélo, il est toujours plus agréable d’être assis confortablement. Choisir une selle confortable ou un couvre selle en gel permet d'améliorer son confort au niveau de l'assise. Le gel, le cuir ou la mousse sont des matériaux qui s'adaptent à la forme du corps et à la morphologie du cycliste. Ils garantissent ainsi le meilleur confort et bien-être. Les selles ou les tiges suspendues permettent quant à elles d'absorber les chocs de la route.

Améliorer son confort à vélo au niveau de la selle

La première solution pour gagner en confort au niveau de l’assise est d’équiper son vélo d’une selle confortable. Une selle pour vélo de ville pour les cyclistes qui ont une position droite sur le vélo aux alentours de 90 degrés permet de répartir plus de 60% du poids directement sur l'arrière de la selle. Il existe de nombreux modèles de selle confortable à suspension pour VTT, vélo de trekking ou vélo de route et de course. Dotée d’un système de double ressorts, une selle suspendue assure un amorti optimal et absorbe les cahots et les imperfections de la chaussée. De plus, la mousse qui compose l'assise de la selle garantit une grande souplesse. Une selle rembourrée gel permettra une sensation de confort élevée.

Vous trouverez des selles pour femmes avec imprimé fleuri ou des selles de vélo unisexe équipées de suspensions. Une mousse confortable à mémoire de forme permet une bonne répartition du poids sur toute la selle. Pour rouler confortablement et avec style, la selle vélo confortable et colorée Dutch Perfect avec amortisseurs en élastomère sera idéale pour absorber les chocs. Le coussin Hooodie Big assurera, quant à lui, le confort d’un passager sur le porte-bagage.

Une selle médicale sera adaptée pour soulager les cyclistes souffrant de problèmes spécifiques comme une hernie discale. Il est également possible de coupler une selle vélo médicale avec une tige de selle pour un maximum d’ergonomie et de confort.

Des couvre-selles et tiges pour gagner en confort

Si vous voulez améliorer votre assise à vélo sans changer de selle, vous pouvez simplement ajouter un couvre selle en gel. Idéal pour VTT, vélo de course ou vélo de ville. Ce type de housse de selle confort est généralement composé d’une couche de gel et possède des coussins de gel très confortables qui absorbent les chocs.

Enfin, pour maximiser votre confort et votre assise sur votre vélo, optez pour une tige de selle suspendue avec réglage de l'amortisseur ou une tige de selle à ressorts. Elles permettent de régler l'inclinaison de la selle grâce à leur tête de tige pivotante d'avant en arrière.

";