PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Dynamo et Piles pour éclairage vélo

Type :
Ordonner par :

Les piles pour les utilisateurs occasionnels de vélo

Les feux fonctionnant avec des piles offrent une autonomie restreinte. De ce fait, ils ne sont conseillés que si l’on roule le soir de façon très ponctuelle. Pour les pratiques de loisirs par exemple, ou pour un usage urbain. D’autant que leur système de fixation, dans la plupart des cas, est simple et s’adapte à tout type de vélo. Les plus malins opteront pour des piles rechargeables, plus économiques et plus écologiques que des piles ordinaires. Par ailleurs, il est à noter qu’une très large majorité des éclairages pour vélo à piles utilisent désormais des LEDs, plus puissantes tout en étant moins énergivores.

Lot de 4 piles pour feu vélo

Pour le cycliste amené à utiliser son vélo plus fréquemment, voire quotidiennement, il est vivement recommandé d’investir dans un éclairage à batterie rechargeable. Il est beaucoup plus pratique et facile à recharger, généralement via USB. Notre conseil : choisissez un feu avec un indicateur de niveau de batterie vous informant lorsqu’il est temps de recharger.

Les dynamos et induction pour les vélotafeurs et les cyclotouristes

Les feux sans piles pour bicyclette, alimentés par dynamo et par induction, sont tout indiqués pour le vélotaf et le cyclotourisme. L’autonomie quasi illimitée offerte par ces deux types d’alimentation est tout particulièrement appropriée pour un usage fréquent ou prolongé. Ils utilisent l’énergie mécanique produite par le pédalage pour générer du courant électrique. Ces modes d’alimentation permettent ainsi au cycliste d’être totalement indépendant énergétiquement. De plus, nul besoin de changer les piles ni de recharger. Il suffit au cycliste de pédaler pour que l'éclairage fonctionne.

Dynamo bouteille pour vélo

Retrouvez notre fiche conseils relative à la puissance des éclairages vélo : lux ou lumens ?.

";