Pneu Schwalbe pour vélo - VTT, Route, BMX, Trekking
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Pneu Schwalbe

Diamètre :
  |  
ETRTO :
  |  
Type de tringles :
  |  
Usage :
Ordonner par :

Comment entretenir ses pneus de vélo Schwalbe ?

Les pneus Schwalbe sont parmi les meilleurs sur le marché en terme de qualité. La marque s'est en effet entièrement dédiée à la fabrication de cet élément important du vélo. Garantissant le confort du cycliste ainsi qu'une très bonne tenue du vélo sur la route, les pneus ont besoin d’être entretenus pour préserver leurs qualités essentielles. Voici donc quelques bons réflexes à adopter entretenir et prolonger la vie de vos pneus vélo Schwalbe.

Choisir les pneus adaptés

En plus de trouver la bonne taille de pneu, il faut choisir des pneus adaptés à votre usage.
Ainsi , si vous êtes à la recherche de rendement ou de nervosité, la section de vos pneus doit être comprise entre 23 et 25 mm. Si par contre, vous privilégiez le confort, il vaut mieux opter pour une section large de type 28 mm. Le choix de la tringle dépend surtout du confort de transport. Une tringle souple sera donc plus adaptée si vous souhaitez éviter l'encombrement du pneu. Ceux en quête de robustesse privilégieront les tringles rigides.

Bien conserver ses pneus

Cela n’a peut-être pas l’air évident mais les pneus nécessitent aussi d’être stockés dans des conditions qui favorisent le maintien de leurs performances. Aussi, à chaque sortie, il est important de vérifier la bande de roulement et d’enlever tout corps susceptible d’entamer son intégrité et de provoquer une éventuelle crevaison. Il est aussi possible de dégonfler légèrement les pneus chaque fois que l’on n’utilise pas son vélo. Cela permet d’éviter qu’ils ne se distendent au fil du temps. Enfin, il convient également de ne jamais les exposer au soleil quand ils ne sont pas utilisés.

Quand remplacer ses pneus ?

Pour des soucis de sécurité, il vaut mieux ne pas attendre que les pneus soient trop usés avant de les remplacer. La plupart du temps, il faut en changer environ tous les 4500 à 5000 km parcourus. Ces chiffres varient cependant en fonction de l’activité (randonnée, sur route, cross-country …). Il faut aussi savoir que certains pneus s’usent plus vite que d’autres y compris entre les pneus avant et arrière. Ces derniers se dégradent facilement, il faut donc les vérifier plus fréquemment. C’est aussi le cas des pneus de compétition qui, par leur utilisation, atteignent plus vite leur fin de vie.

Retrouvez ici différents modèles de pompe vélo et kit anti-crevaison.