PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Chambres à air linéaires au montage facile

Type de valve :
  |  
Diametre :
Ordonner par :

De nombreux cyclistes, et notamment ceux qui se déplacent en VAE, sont régulièrement confrontés à un problème de taille : la crevaison. Avec ce type de vélo, réparer une crevaison n'est pas toujours facile tant il peut être fastidieux de démonter la roue. Pour faciliter ce genre de dépannage, vous trouverez de nombreux modèles de chambre à air linéaire, compatibles avec un grand nombre de pneu et de vélos.

La chambre à air linéaire, qu'est-ce que c'est ?

Vous connaissiez la traditionnelle chambre à air ronde et circulaire. La chambre à air linéaire est un type de chambre à air un peu particulier. En effet, cette chambre à air en caoutchouc possède 2 bouts à ses deux extrémités. Comme sa cousine circulaire, elle est également équipée d'une valve dans son premier tiers, qui peut être Presta ou Schrader.

Cette chambre en caoutchouc convient à tout type de vitesse, de freinage, et de transmission., et s'adapte à toutes les dimensions ETRTO. La marque Gaadi, est notamment un des experts des chambres à air ouvertes.

À quoi sert une chambre à air ouverte ?

La chambre à air linéaire permet avant tout de réparer rapidement une crevaison sans démonter la roue, évitant ainsi des réparations longues et ardues qu'on rencontre fréquemment sur les vélos électriques notamment. Avec ce type de chambre, plus besoin de démonter la roue. Elle possède le double avantage d'être plus rapide et plus facile à utiliser que les chambres à air traditionnelles.

La chambre air vélo linéaire est particulièrement recommandée pour les vélos électriques, les vélos hollandais et tout type de modèle dont la roue est particulièrement difficile à démonter. Bien sûr, elle peut aussi s'utiliser sur des vélos traditionnels.

Changer une chambre à air linéaire

Avant de changer votre chambre à air, il vous faudra en trouver une qui correspond à la taille de vos pneus. La réparation est ensuite très simple. À l'aide d'un démonte pneu, il suffit de démonter une seule tringle du pneumatique de manière à pouvoir enlever la chambre à air usée. Passez ensuite un coup de chiffon au fond de la jante pour enlever tout corps étranger qui pourrait potentiellement abimer de nouveau votre chambre à air neuve. Pré-gonflez la chambre à air linéaire qui va prendre la forme d'un gros boudin, puis insérez la valve dans le trou prévu à cet effet sur la roue. Vissez et faites passer le reste de la chambre entre le pneu et la roue. Dernière étape : on remonte le pneu, on gonfle et c'est terminé !.

";