top

Eclairages vélo Supernova

Ordonner par :

Pourquoi équiper son vélo avec un éclairage velo puissant dynamo Supernova ?

L'éclairage vélo est un équipement de sécurité important et obligatoire à vélo. Aussi, vous êtes à la recherche d’un éclairage vélo puissant dynamo ? Découvrez Supernova, une marque de référence spécialisée dans les feux de vélo, et notamment dans les éclairages vélo par dynamo. La marque Supernova s’est imposée dans le quotidien de nombreux cyclistes, cyclotouristes et vélotafeurs, désireux d’investir dans des dispositifs d’éclairage vélo robustes et haut de gamme. Les feux vélo Supernova ont deux objectifs : ils vous permettent d’être vu, mais également de voir (pour les feux avant Supernova) grâce à leur haute puissance d’éclairage.

Grâce à leurs LED puissantes, les systèmes d’éclairage vélo Supernova avant et arrière sont particulièrement préconisés si vous empruntez des routes peu éclairées, notamment hors agglomération.

La gamme d’éclairage vélo Supernova E3 se décline en feu vélo avant et feu vélo arrière, et en différents niveaux d’intensité. Un éclairage vélo puissant par Dynamo de Supernova à monter à l’arrière de votre vélo offre une excellente visibilité sur la route à 250° grâce à sa forme aussi pratique que design.

Pour aller plus loin, consultez nos conseils pour choisir et installer ses feux de vélo.

Comment choisir son éclairage vélo Supernova ?

Pour la ville et les trajets vélotaf où il y a de la circulation, choisissez un feu arrière qui reste allumé même à l’arrêt. Contrairement à d’autres nombreux systèmes d’éclairages vélo à dynamo, lorsqu'il est connecté à un éclairage dynamo avant Supernova, le feu de vélo Supernova E3 Tail Light 2 arrière à fixer sur un porte-bagage fonctionne comme un feu de stationnement (ou de position). Ce feu vélo Supernova continue à s'allumer jusqu'à 5 minutes après l'arrêt du vélo. Cet éclairage vélo Supernova arrière vous permet de rester visible même lorsque vous êtes arrêté(e) à un feu rouge. Cette fonctionnalité équipe d’ailleurs de nombreux éclairages vélo Supernova comme le feu dynamo pour vélo haute visibilité 205 lumens Supernova E3 Pro 2.

Si la loi oblige les cyclistes à équiper leur vélo en éclairages avant et arrière, elle ne précise pas l’intensité des lumières. Les dispositifs ne doivent pas aveugler les autres usagers. En raison de leur forte puissance et luminosité, réglez l’angle des éclairages vélo puissant dynamo Supernova afin de ne pas éblouir les autres cyclistes ou les voitures.

Avec leur système d’alimentation par dynamo, les éclairages vélo Supernova sont particulièrement adaptés pour le bikepacking ou le cyclotourisme. Avec des puissances d’éclairage pouvant aller jusqu’à 205 lumens, les dispositifs d’éclairage Supernova avant vous permettent d’éclairer des routes peu éclairées ou des sentiers forestiers. Ils conviendront ainsi très bien si vous faites du VTT ou traversez des zones hors agglomération sans lumière. Vous pouvez vous créer un vélo idéal pour le bikepacking et le gravel en associant un moyeu dynamo Shutter Precision avec des éclairages vélo Supernova.