top

Pneus vélo gravel tubeless Panaracer

Ordonner par :

Créée en 1952 au Japon, Panaracer est une marque de pneus devenue emblématique. À sa création, l’entreprise produisait de nombreux équipements pour cyclistes, mais a aujourd’hui choisi de se concentrer sur la fabrication de pneumatiques, en abandonnant ses autres activités. Contrairement à de nombreux autres concurrents, Panaracer a fait le choix de ne pas délocaliser sa production, et possède toujours ses usines au Japon.

Les pneus vélo Panaracer Made in Japan pour gravel, route et VTT

Comme nous le disions ci-dessus, Panaracer est une marque purement japonaise, de la conception des pneus, jusqu’à la production. Dès le début, l’entreprise propose un large choix de pneus pour vélos, et s’est focalisée sur les pneus de route, de VTT ou encore de cross. Les pneus gravel ont la particularité d’être à la fois robustes, polyvalents et ont une excellente adhérence. En fonction de l’activité que vous souhaitez effectuer avec votre vélo, vous pourrez choisir des pneus de gravel plus ou moins crantés, et plus ou moins larges.

Panaracer propose égament des pneus BMX ou pour vélos pliants, comme le pneu HP 406 en 20 pouces. Enfin, la marque propose des pneus pour fauteuil-roulants de sport (sprint et marathon).

La gamme des pneus Gravel King Panaracer tubeless ready

L’une des spécialités de Panaracer sont les pneus de gravel, avec la gamme Gravel King. La discipline consiste à utiliser un vélo de route et de l’équiper afin que celui-ci puisse être utilisé sur tous types de terrains. Du bitume aux sentiers battus, les pneus de gravel sont plus larges que ceux de route et pourraient être comparés à ceux de cyclocross. Pour les amateurs de longs voyages, les Panaracer Gravel King conviennent parfaitement, puisqu’ils peuvent s'adapter à tous types de terrains et de conditions météorologiques. Si vous êtes amené à rouler en majorité sur du bitume, des pneus fins et peu crantés seront suffisants, mais si vous comptez emprunter plus de sentiers battus, il faudra opter pour des pneus plus larges avec plus de crampons et de stries.

Concernant les caractéristiques du pneu, le Panaracer Gravel King est très polyvalent, avec un roulement à faible résistance, une très bonne accroche et une forte résistance à la crevaison grâce à la protection Anti-Flat Casing. Le pneu est disponible en tubetype (avec une chambre à air) ou en tubeless ready (sans chambre à air, mais à étanchéifier entre le pneu et le cadre de la roue). Le pneu vélo Panaracer Gravel King est disponible en 4 dimensions différentes :

  • 650x38B
  • 700x38C
  • 650x42B
  • 700x35C

Bien que Panaracer soit une marque japonaise, et que certaines normes ne soient pas similaires d’un continent à l’autre, les pneus de la marque sont compatibles ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) et convient donc aux cadres que l’on trouve sur le marché européen. La gamme de pneus Gravel King est donc un excellent choix pour les cyclistes confirmés qui souhaitent un pneu performant pour des compétitions de gravel, de cyclocross, tout comme les cyclistes de loisir, entreprenant un road-trip de plusieurs jours.