top

Supports vélo et porte-bagages Minoura

Ordonner par :

Des solutions originales pour transporter les affaires à vélo

La marque Minoura offre une gamme de porte-bagages qui répondent à des contraintes particulières. Que vous ayez un vélo de route, une randonneuse ou un VTT, le voyage à vélo est possible grâce à des porte-bagages adaptés à votre vélo.

Si vous partez en escapade avec un vélo de tourisme ou un VTT à fourche rigide, il vous faudra un porte-bagage avant adapté et résistant. Mission accomplie, avec Le porte sacoche avant sur fourche rigide Minoura. Capable de transporter deux sacoches à l’avant du vélo, le porte-bagages avant est également conçu pour être adapté aux freins V-brake.

Dans un tout autre cas de figure, vous allez affronter des chemins très accidentés tout en transportant du matériel. Pour cela, vous avez un vélo à fourche suspendue de type VTT et des freins à disque, mais il vous manque encore le porte-bagages avant. Parfaitement adapté aux longs voyages sur terrain difficile, le porte-bagages VTT avant Minoura permet d’ajouter deux sacoches latérales autour des roues avant. De plus, sa mini plateforme supérieure offre un emplacement supplémentaire pour un sac à fixer avec des sangles ou tendeurs.

Vous souhaitez voyager avec un vélo de route loin des petits chemins de terre, il vous faudra opter pour un porte-bagages arrière très léger et donc adapté aux vélos de courses moins robustes. Pour cela, il existe le porte-bagages arrière Minoura en aluminium. Bien qu’il soit compatible avec la plupart des sacoches du marché, son chargement est limité à 7 kg pour respecter l’agilité et la souplesse du vélo. Il peut s’installer sur des roues allant de 26 pouces à 700C.

Supports additionnels pour phare et accessoires vélo

Les accessoires vélo Minoura incluent des supports additionnels dédiés au confort d’utilisation des cyclistes. En effet, les amateurs de sorties à vélo se retrouvent souvent limités par la place disponible sur leur guidon. Après avoir disposé le support pour smartphone, le GPS, le compteur de vitesse et une éventuelle petite sacoche de guidon, il ne reste plus beaucoup de place pour le reste.

C’est pour cela que Minoura a développé comme accessoires vélo des supports additionnels qui offrent un espace supplémentaire à n’importe quel accessoire indispensable de votre vélo. Spécialement conçu pour y intégrer un feu de vélo avant, le support additionnel d’entretoise et potence CS-500 Minoura pourra s’intégrer à votre potence avec style, tout comme le support additionnel sur potence SWG-400 Minoura.

Minoura sait exploiter toutes les possibilités du vélo. Ils ont donc exploité l’embout de guidon de vélo de route pour y insérer un support additionnel pour lampe de vélo. Le support vélo pour fixation éclairage vélo LMA-H Minoura permet de gagner de la place grâce à l’embout de cintre, et peut également accueillir un rétroviseur vélo, une sonnette, un compteur ou un GPS.

Histoire de la marque d'accessoires vélo Made in Japan Minoura

Bien que créée en 1933, l’entreprise japonaise Minoura a commencé plus tardivement à fabriquer des accessoires pour cycles pour le marché japonais, puis international. L’innovation faisant partie de leur ADN depuis les origines de la marque, de grands efforts ont été rapidement consacrés au développement de produits novateurs.

Toujours estampillé “Made in Japan”, Minoura met la qualité et la solidité au cœur du développement de ses produits, tout en restant en permanence à l’écoute des évolutions du monde du cyclisme. Minoura a toujours su conserver ce qui a fait sa réputation au fil des décennies : innovation, qualité et solidité.