top

Sonnettes & éclairages vélo Knog

Type de produits :
Ordonner par :

Knog est une marque spécialisée dans les accessoires pour vélo. Sur le marché des éclairages vélo, elle est notamment reconnue pour ses éclairages vélo usb adaptés aux cyclistes urbains et hors agglomérations. La marque s’est aussi distinguée pour sa sonnette vélo originale Knog OI. La marque australienne s’est ainsi imposée dans le monde avec des accessoires vélo qui plaisent pour leur originalité mais aussi pour leur excellente qualité.

Knog : la fine fleur de l’éclairage vélo usb original et polyvalent

Créée en mars 2003, la marque australienne Knog propose aux cyclistes, vélotafeurs et cyclotouristes des éclairages vélo originaux pour être visible sur la route, mais également pour voir la route en cas de faible éclairage. Les lumières vélo Knog se déclinent en différents modèles et intensités d’éclairage afin de répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu’ils roulent en ville (routes éclairées) ou hors agglomérations (routes non éclairées). Pour garantir la sécurité des cyclistes et leur permettre de bien voir la route, Knog propose des feux vélo avant et arrière pouvant aller jusqu'à 640 lumens. Ses produits sont exportés dans plus de 40 pays, de quoi faire le bonheur de milliers de cyclistes. Pour rappel : le Code de la route impose aux cyclistes d’équiper leur vélo en lumière avant et arrière, sous peine d’une amende.

Conseils pour choisir un éclairage vélo usb Knog selon votre pratique

Knog s’est distinguée avec des modèles phares d’éclairage vélo usb comme les lampes vélo de la gamme Knog Blinder, déclinées en plusieurs tailles et intensités. Les LED des éclairages vélo usb Knog Blinder produisent une puissance selon les modèles allant de 11 lumens à 200 pour l’éclairage avant vélo LED 200 lumens Blinder X Knog. Les lumières Knog Blinder sont parfaitement adaptées pour les cyclistes urbains et les vélotafeurs. Elles assurent une visibilité optimale sur la chaussée aux cyclistes et possèdent deux modes d’éclairages (fixe et par flash).

Parallèlement à ses lumières vélo qui conviennent à la pratique du vélo en ville ou sur routes éclairées, Knog a conquis le cœur des cyclotouristes, routards et cyclistes pratiquant le vélo hors agglomération et sur des routes très peu éclairées. La marque australienne a conçu la gamme de lumières et phares avant vélo Knog PWR. Les lumières Knog PWR peuvent aller jusqu’à 1100 lumens comme le modèle éclairage vélo avant 1100 lumens PWR TRAIL avec power bank Knog. Extrêmement puissant, léger et compact, ce modèle de lumière Knog PWR possède 6 modes d'éclairage et peut s’utiliser comme batterie externe. Les autres éclairages avant Knog PWR sont disponibles en 450 lumens et 600 lumens, des intensités qui conviennent bien si vous roulez tôt le matin ou prenez le départ d’un Paris-Brest-Paris.

Les éclairages Knog PWR peuvent aussi se monter sur votre casque de vélo, à l’instar de l’éclairage arrière PWR Redcap Knog et fixation sur casque vélo, et du feu vélo Blinder Road 250 guidon ou casque Knog.

Pour vous aider à choisir votre éclairage vélo Knog, consultez notre guide d’achat d’éclairages vélo en fonction des lux et lumens.

Knog OI : la sonnette vélo originale et design

Équiper son vélo d’une sonnette est également obligatoire en France. Retrouvez la gamme de sonnettes Knog Oi, déclinées en de nombreuses couleurs (or, noir, métal, cuivre…). À vous de choisir entre la gamme de sonnettes Knog Oi Classic ou les modèles de la série Knog Oi Bell Luxe, une gamme légèrement plus rétro avec son petit marteau apparent.

Alliant sécurité et design, les sonnettes vélo Knog OI et leur forme originale de bague se feront discrètes sur votre vélo et VAE. Disponibles en plusieurs tailles, les sonnettes Knog s’adaptent facilement à différents diamètres de guidon. Avec son design original et élégant, la sonnette vélo Knog Oi saura satisfaire les cyclistes urbains (et pas que !) à la recherche d’une sonnette discrète, minimaliste et contemporaine.

Avec sa sonnette vélo originale Knog Oi, la marque australienne a reçu plusieurs prix d’innovation dont le premier prix du Premier Design Awards et l’Australian Good Design Awards en 2016.