PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Hutchinson

Ordonner par :

Hutchinson, un expert français du pneumatique vélo

L'histoire d'Hutchinson commence dans une manufacture française du Loiret en 1853. Fondée par l’homme d'affaires américain Hiram Hutchinson, l’entreprise est d'abord spécialisée dans la cordonnerie et obtient un véritable monopole dans le perfectionnement de chaussures en caoutchouc. Après avoir ouvert des usines à l'étranger, elle se lance en 1903 dans la fabrication de pneus pour bicyclette, qui se vendront très vite dans toute l'Europe. Elle est également pionnière dans le pneumatique sans chambre à air. La marque de pneumatique a par ailleurs prêté son nom à une équipe cycliste lors du Tour de France 1966 qu'elle a remporté. Aujourd’hui, elle équipe encore certaines équipes de cyclisme professionnel de ses pneus et a étendu son activité aux secteurs alimentaire, automobile, militaire et spatial.

Des chambres à air anti crevaison Protect'air

Vous trouverez des chambre à air anti crevaison Hutchinson avec valves de type Presta et Schrader adaptées pour toutes les tailles de pneus de vélo. Elles sont dotées de la technologie Protect'air, un liquide anti-crevaison qui assure une plus grande longévité des chambres à air. Elles sont idéales pour les VTT, les vélos trekking et vélos de ville.

La marque française propose également une large gamme de pneu, du pneu 550A au pneu lisse Confrérie des 650 en passant par des pneus pour vélos enfants. Si vous réparez ou restaurez un vélo, profitez-en pour l’équiper de pneu à flancs beiges pour lui donner un look vintage. Toutefois, trouver la bonne taille de pneu peut vite devenir un casse-tête. Consulter notre tableau pour calculer facilement les correspondances de tailles de pneu entre les différents types de normes et dans toutes les unités disponibles.

Découvrez aussi le pneu plein increvable de Hutchinson. Les pneus pleins anti-crevaison Serenity TR Hutchinson sont dépourvus de chambres à air, ce qui les rend totalement increvables. À la place, ils sont dotés d’un insert fait d’un matériau fabriqué à partir de caoutchouc dur, solide et confortable, utilisé notamment dans l'aéronautique. Grâce à cet insert, les pneus font preuve d’une haute résistance aux mauvais traitements de la route et empêchent les crevaisons. Vous l’aurez compris, avec ce type de pneu, pas besoin d’ajouter de chambre à air. Vous ne serait plus jamais dépendant d’une pompe à vélo !