top

Chambres à air et pneus vélo Hutchinson

Ordonner par :

Quel pneu Hutchinson choisir selon sa pratique et ses besoins ?

Hutchinson est un spécialiste sur le marché des pneus vélos. Marque française, elle incarne la qualité et est reconnue aussi bien dans les communautés de cyclistes amateurs que dans le milieu du sport cycliste professionnel. Hutchinson propose de nombreuses tailles de pneus vélo et des modèles adaptés à chaque pratique cycliste : la route, le gravl, la ville, le VTT, et des pneus renforcés pour le vélo électrique.

Quelle taille de pneus vélo Hutchinson ? La marque propose des tailles bien précises, comme le 500 x 28 A pour vélos junior, le pneu 550, ou encore la taille 600. Mais également, les tailles de pneus classiques comme le 700 et le fameux 650 B, compatibles avec la plupart des vélos urbains et de course, fixie et singlespeed.

ou encore le 700x28C, vous avez le choix.

Un pneu Hutchinson pour quelle pratique ? 

  • Pour la pratique du vélo de ville : la marque française Hutchinson fabrique des pneus parfaitement adaptés aux vélos urbains, qu'ils s'agissent de vélos typés course, de fixies ou même de singlespeed. Sa gamme de pneus vélo ville peut convenir aussi bien à des vélos juniors 20 pouces qu'à des vélos adultes de 22 à 28 pouces. Consultez notre tableau de correspondances pour connaître les différentes tailles de pneus vélo.
  • Pour la pratique du gravel, du cyclotourisme et du bikepacking, la marque de pneu Hutchinson a lancé en 2020 le pneu gravel Tubeless Ready Touareg Hutchinson qui offre une grande polyvalence.
  • Pour la route, les pneus de vélo Hutchinson Quartz, Top Slick ou Hutchinson GT conviendront très bien. À vous de choisir le profil qui correspond le mieux à votre pratique et aux revêtements sur lesquels vous roulez.
  • Vous cherchez un pneu vélo adapté VAE ? La marque française de pneu Hutchinson propose des modèles très résistants : les pneus pour vélo électrique Hutchison Haussmann Infinity et du Haussmann e-bike Power.

Pour plus d’infos, consultez notre guide pratique pour choisir la taille de pneu de vélo adaptée.

Chambres à air anticrevaison Protect'air Hutchinson

Vous trouverez des chambres à air anticrevaison Hutchinson avec des valves de type Presta et Schrader adaptées pour toutes les tailles de pneus de vélo. Les chambres à air anticrevaison Hutchinson sont dotées de la technologie Protect'air, un liquide anti-crevaison qui assure une plus grande longévité des chambres à air. Polyvalentes, les chambres à air Hutchinson sont idéales pour les VTT, les vélos trekking et vélos de ville. La fine fleur sur le marché de la chambre à air. A gonfler très simplement avec une pompe à vélo. Et si vous avez un système pneu + chambre à air, n’oubliez pas d’installer un fond de jante au fond de vos roues de vélo.

Pneu Hutchinson en diamètre 650B : une taille historique

Adopté dans les années 1920 comme une dimension standard dans un système de production de bicyclette devenu industriel, le pneu vélo 650 s'est imposé comme une référence de taille pour les vélos de cyclotourisme jusque dans les années 1970. Il est toutefois jugé trop étroit pour la pratique de voyage à vélo et devient peu à peu une norme de vélo de ville. Grâce à sa polyvalence sur tous les terrains, son confort, sa solidité et son rendement, le diamètre 650B regagne aujourd'hui sa place dans les dimensions de pneus classiques et obtient un certain regain d'intérêt sur le marché du cycle. En savoir plus sur le diamètre de pneus 650 B.

Chez Hutchinson, la dimension de pneu vélo 650B n'est jamais tombée aux oubliettes. La marque française de pneus vélo propose aujourd'hui plusieurs modèles de pneus Hutchinson 650B, comme le modèle City aux flancs beiges, et le désormais classique pneu Confrérie des 650 qui, par rapport à nombre de ses concurrents, a l'avantage d'être pliable et facile à transporter.

Hutchinson, l’expert français des pneus de vélo

L'histoire d'Hutchinson commence dans une manufacture française du Loiret en 1853. Fondée par l’homme d'affaires américain Hiram Hutchinson, l’entreprise est d'abord spécialisée dans la cordonnerie et obtient un véritable monopole dans le perfectionnement de chaussures en caoutchouc. Après avoir ouvert des usines à l'étranger, Hutchinson se lance en 1903 dans la fabrication de pneus pour bicyclette, qui se vendront très vite dans toute l'Europe.

Hutchinson est également pionnière dans le pneumatique sans chambre à air. La marque de pneumatique a par ailleurs prêté son nom à une équipe cycliste lors du Tour de France 1966 qu'elle a remporté. La marque de pneus vélo Hutchinson équipe encore certaines équipes de cyclisme professionnel avec ses pneus et elle a étendu son activité aux secteurs alimentaire, automobile, militaire et spatial.