Brooks Selles de vélo confortables pour la ville ou le cyclotourisme
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Selle vélo brooks

Ordonner par :

Brooks England : un savoir faire de plus de 100 ans

Brooks England marque l’apparition d’une nouvelle génération de selle pour vélos. Dans l’univers du vélo, la société, qui n’était à ses débuts qu’un petit atelier, a su s’imposer peu à peu auprès des cyclistes jusqu’à devenir une figure emblématique dans le domaine.

Tout commence en 1878, lorsque John Boultbee Brooks, le fondateur de l’entreprise JB Brooks & Co, centrée sur la maroquinerie, spécialement dans les harnais et selles pour chevaux, perd son cheval. Il empreinte alors un vélo pour aller au travail. Sa nouvelle monture se révèle être un coup de cœur pour lui dès les premiers coups de pédales, mais il ne s’adapte pas à l’inconfort de la selle. Il décide alors à faire quelque chose pour remédier à cela. C'est comme cela que débute l’histoire des selles Brooks.

Des selles de vélo en cuir de haute qualité

Les modèles de selles que propose la marque sortent du lot. Ils possèdent une capacité qui leur permet de se mouler peu à peu suivant la forme de l’anatomie de son utilisateur. Le cuir utilisé s’adapte au fil du temps à la forme du bassin et aux zones où de forts points de pression s’exercent. Il devient ainsi un équipement personnalisé pour l’anatomie du cycliste et un parfait compagnon de route pour la conduite. Pour pouvoir satisfaire les usagers du vélo, la matière utilisée est un cuir qui respire naturellement, ce qui offre une sensation de fraîcheur très agréable pour les moments de température élevée.

Ce cuir de première qualité est d’une grande longévité. Si le cycliste en prend bien soin, elles peuvent même durer toute une vie. D’ailleurs pour les protéger de l’usure, Brooks a conçu ses propres produits d’entretien : une lotion de nettoyage et une crème de protection.

Des accessoires de confort à vélo

L’assise du vélo est, on en convient, une des clés qui rendent le voyage à bicyclette agréable. Pour apprécier les parcours sur deux-roues, mieux vaut alors bien choisir sa selle vélo. Brooks propose ainsi des selles en tous genres afin de rendre les trajets à vélo aussi agréables que possible. Pour la ville, on retrouve par exemple les modèles B67 Aged et S Aged : des accessoires souples à rodage immédiat. Dès le premier jour, on peut facilement ressentir son confort en circulant d’un bout à l’autre de la ville.

Pour les adeptes des randonnées à vélo, la marque leur réserve les collections Cambium ou B17 Standard Classic parfaites pour les longs voyages. La gamme B15 Swallow est également connue pour être très confortable sur un parcours étendu. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est cotée auprès de grands coureurs anglais.