PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Barre de remorquage

Ordonner par :

Pour les parents qui veulent aider leur enfant à se mettre au vélo, ou tout simplement à les accompagner pendant leur premières balades à vélo, il existe des solutions efficaces comme la barre d'apprentissage vélo ou la barre de traction pour vélo enfant.

Des équipements pour accompagner ses enfants à l'apprentissage du vélo

Chez un enfant, l'enseignement du vélo jusqu'à l'autonomie peut être largement facilité par quelques simples accessoires. La canne vélo permet notamment aux parents de guider et d'accompagner les jeunes cyclistes dans l'apprentissage de la bicyclette, et en particulier dans la découverte de l'équilibre. De son côté, l'enfant plus rassuré pourra expérimenter ses premières sensations de cyclistes et prendre confiance tout en maintenant progressivement son équilibre.

Simple d'utilisation, la canne de guidage ne nécessite que quelques minutes de montage sans outils. La canne velo enfant s'adapte sur les vélos ou les tricycles pour enfants grâce à un collier de fixation s'installant sur le tube de selle du vélo.

Voyager à vélo avec ses enfants : follow me, la barre de remorquage

Quand les enfants commencent à savoir pédaler et à devenir autonomes, il est possible de partir en balade à vélo avec eux. Sur des petites virées ou des voyages à vélo plus longs, il existe de nombreuses solutions pour transporter les enfants à vélo. Mais une barre de remorquage sera votre principale alliée. Elle permet d'accrocher le vélo de votre enfant à l'arrière du votre et ainsi de le tracter aussi bien pour des trajets du quotidien que pour des longues échappées en vacances.

Si votre enfant est déjà relativement autonome sur sa bicyclette, la barre de remorquage lui permettra de se reposer tout en continuant à avancer lors d'une promenade ou d'un cyclovoyage par exemple. La barre de traction pour vélo enfant vous permettra aussi de continuer à pédaler en toute tranquillité, en sachant que votre enfant, même fatigué est en sécurité à l'arrière. Les modèles de barre tandem de la marque Trail Gator sont particulièrement adaptés pour les voyages à vélo..

Dans le cas où votre enfant ne maitrise pas encore le pédalage ni l'équilibre, un système de remorquage follow-me permettra aussi de l'accompagner dans son apprentissage du pilotage cycliste. Grâce à cet équipement, vous pourrez l'emmener dans un endroit où il peut apprendre à rouler en autonomie.