top

Masque anti pollution léger pour cycliste Ultralight Respro

Photos non contractuelles

Disponibilité Disponible selon modèle
Prix
Sélectionnez un modèle pour ce produit :
Taille :
1. S
2. M
3. L
4. XL

EXPÉDIÉE
SOUS 72H
SATISFAIT
OU REMBOURSÉ
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 70€
Envoyer un mail au support
Votre Nom
Adresse Mail
Objet
Message
Fermer
Envoyer

Masque de protection léger contre la pollution pour cycliste Ultralight Respro

Ce masque antipollution protège le cycliste durant ses activités sportives et au quotidien en circulation en ville. Cette protection est conçue dans une matière légère pour pouvoir être porté par temps de chaleur, en période estivale notamment.

Cache-nez pour se protéger de la pollution

Ce masque est fourni avec le filtre Sports Hepa-Type TM adapté aux différentes pratiques cyclistes, tant pour les déplacements journaliers que pour les séances sportives. Il est ultra léger. Ce filtre empêche l'inspiration des microparticules présentes dans une atmosphère polluée, mais aussi les pollens et les poussières les plus fines. Il retient les allergènes et amoindrit l'exposition à une rhinite allergique, plus communément appelé rhume des foins. Le filtre Sports, grâce à sa propriété électrostatique, est capable de retenir les plus infimes particules en suspension dans l'air, jusqu'à 0,3 microns.

Important : ce filtre n'utilise pas de charbon activé et n'est donc pas efficace contre les polluants chimiques. C'est le même filtre qu'on retrouve sur le masque SPORTS. Ce filtre est adapté aux environnements particulièrement poussiéreux hors route et pour une pratique sportive.

 

 

Masque antipollution confortable

Comme le masque Sports, le masque Ultralight est pourvu de deux valves Powa. Elles garantissent une plus grande facilité à respirer en offrant un plus grand débit d'air et permettent une ventilation plus rapide lorsque la fréquence respiratoire augmente. Ce sytème limite l'humidité dans le filtre pour assurer un meilleur confort et des performances optimales.

Doté d'une forme ergonomique et d'attaches velcro, ce masque cycliste s'adapte exactement aux reliefs du visage pour éviter toute intrusion d'air non filtré et garantir 100% d'efficacité. Le masque anti-pollution Ultralight utilise un textile technologique conçu pour s'étirer dans toutes les directions et respirant pour assurer l'aération du visage, y compris par températures élevées et humidité relative de l'air. L'intérieur est garni d'une doublure hypoallergénique. Le masque Ultralight est disponible en 4 tailles : Small, Medium, Large et XLarge. Pour plus de précisions quant au choix de la taille, consultez notre fiche conseil "Quelle taille de masque Respro choisir ?"

Guide des tailles disponibles du masque anti-pollution Respro

Il s'agit d'un masque pour cycliste à filtre lavable. Les filtres Respro offrent l'avantage de s'user uniquement lorsqu'il sont utilisés, ce qui permet de les conserver. Par ailleurs, en condition de pollution faible ou inexistante, leur usure est tout autant ralentie. Habituellement, on considère qu'un filtre dont on se sert environ une heure quotidiennement par condition de pollution "modérée" en milieu urbain, doit être remplacé au bout de 6 mois. Sinon, il est recommandé d'en changer avant ce délai dans le cas où il devient plus difficle de respirer. Cela indique en effet que les micropores du filtre sont obstrués. Il est également possible de désinfecter les filtres (recommandé en cas de rhume par exemple) en les plongeant quelques minutes dans de l'eau bouillante, puis en les laissant sécher totalement. Cette opération cependant n'a pas pour effet de désobstruer les micropores, elle tue seulement les microbes.

Recommandation : pour garder la meilleure efficacité possible de la pince qui maintient le masque au niveau de l'arête du nez, évitez de plier le masque lorsqu'il n'est pas utilisé. Pour le ranger, enroulez-le masque sur lui-même en veillant à pas fléchir la pince. Vous pouvez vous aider pour cela d'un doigt ou d'un stylo pour l'enrouler autour.

Ces masques Respro sont également disponibles :

Pour trouver le modèle adapté, consultez notre tableau comparatif des masques Respro anti-pollution pour cyclistes.

Questions:
25/04/2018 - Anonyme :

Bonjour. Quels sont les filtres de rechange pour ce modèle ultralight? Je ne vois rien sur votre site. Merci.

26/04/2018 - LeCyclo.com :

Les filtres de la marque Respro sont interchangeables entre les modèles de masques, la différence entre les filtres résidant dans leurs spécificités de filtration. Le modèle de filtre vendu avec ce masque est le Filtre pour masque RESPRO SPORT. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de filtres nous vous invitons à lire notre fiche conseil sur Comment choisir son masque anti-pollution Respro. Merci à vous.

08/03/2018 - Anonyme :

Bonjour ce masque protège il des particules fines merci

09/03/2018 - LeCyclo.com :

Le fabricant annonce que le filtre Sports est capable de retenir des particules jusqu'à 0,3 micromètres. En fonction de votre type de pratique et de l'environnement dans lequel vous roulez (ville ou campagne), différents filtres et masques adaptés sont proposés par Respro. Nous vous conseillons de lire notre fiche conseil sur les masques Respro pour bien choisir le masque adapté à votre pratique. Il existe également ce modèle Vogmask à double valve performant et certifié FPP2 selon la norme EN 149. Nous restons à votre écoute.

06/03/2018 - Anonyme :

Bonjour, vous dites que les filtres sont lavables. Même si on les nettoye régulièrement il faut les remplacer au but d'un certain temps?

07/03/2018 - LeCyclo.com :

Tout à fait, bien que le fait de les laver contribue à augmenter leur durée de vie, il s'agit de consommables et il est donc recommandé de les changer tous les 6 mois lorsqu'on les utilise 1h quotidiennement ou dès que la respiration se fait difficile (synonyme de micropores bouchés). Merci pour votre sollicitation et l'intérêt que vous portez à nos produits.

20/11/2017 - Anonyme :

Bonjour, on m'a découvert une allergique aux moisissures et je dois porter un masque dans mes sorties VTT. Est ce que vous avez un masque spécifique à me recommander.Cordialement

21/11/2017 - LeCyclo.com :

Pour les activités en plein air, nous préconisons le masque RESPRO Sports qui filtre notamment les pollens et permet de bien respirer pendant l'effort. Il existe aussi le masque RESPRO Techno qui reprend la technologie du masque Sports et qui filtre en plus les particules fines, mais la respirabilité est par conséquent moins bonne. Nous vous conseillons vivement de prendre un avis médical pour finaliser le choix du masque en fonction de la gravité de votre allergie.

07/11/2017 - Anonyme :

Bonsoir, disposez vous d'un guide des tailles ? D'avance merci.

08/11/2017 - LeCyclo.com :

Veuillez trouver ci-joint un guide de tailles Respro: Guide de tailles Respro

28/10/2017 - Anonyme :

Bonjour, est-il possible de courir avec ce masque (jogging en ville 40 minutes) ? Et son filtre est-il moins performant (contre les particules fines) que le filtre Techno ? Merci de votre réponse

31/10/2017 - LeCyclo.com :

Oui vous pouvez utiliser ce masque pour courir en ville. Notez qu'il y aura tout de même une certaine résistance à l'inspiration. Le masque Techno sera plus efficace contre les particules, mais pas assez respirant pour courir. Enfin, il existe le masque RESPRO Sports qui offre la meilleure ventilation de tous et qui conviendra même lors d'un effort soutenu.

28/08/2017 - Anonyme :

Peut-on mettre des filtres TECHNO dans le masque ULTRALIGHT ?

29/08/2017 - LeCyclo.com :

Oui, les filtres Respro sont interchangeables et peuvent aller sur chacun des masques antipollution Respro.

20/06/2017 - Fred L :

En regardant les photos, il semble que le pince nez monte assez haut. Ca ne gene pas pour les lunettes de vue ?

21/06/2017 - LeCyclo.com :

Le masque peut se porter haut sur le nez mais également plus bas. Cela dépend de la morphologie du visage. Nous avons des clients qui ont utilisé ce masque tout en portant des lunettes.

23/05/2017 - Anonyme :

Quand le masque est saturé de part le temps d'utilisation sécuritaire expiré, ou par les zones traversées sont très saturées en particules, quelle est la solution à adopter = 1-le remplacement complet du masque - 2-le remplacement du filtre ?

24/05/2017 - LeCyclo.com :

Vous pouvez remplacer directement le filtre du masque anti-pollution Respro lorsque celui-ci est usé.

Modele Ultralight
Marque Respro
Type Masque anti-pollution
Couleurs Noir
Fixation Par velcros ajustables
Compatibilite Filtre Respro
Information complémentaire Protection efficace en environnement chaud
Conditionnement A l'unité
Hauteur S : 120 mm
M : 130 mm
L : 145 mm
XL : 160 mm
Genre Adulte unisexe
Type de filtre Electro Statique Hepa-Type
Lavable puis remplaçable
Type de valve Double
Interchangeable
Lavage Filtre à laver régulièrement dans eau bouillante
Norme CE EN149:2001
Haute visibilité Non
Protection du filtre FFP1
Filtre jusqu'à 0.3 microns
Pour milieu urbain et rural
Fourni avec 1 filtre Hepa-Type
1 housse de rangement
Taille S
M
L
XL
Equipement de confort Pince-nez
Conseil de taille Lecyclo.com S : Pour tour de tête de 45 à 50 cm
M : Pour tour de tête de 47 à 53 cm
L : Pour tour de tête de 49 à 56 cm
XL : Pour tour de tête de 54 à 60 cm
Référence (SKU) RESMA17003
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Soyez le premier à donner votre avis...
Donnez votre avis sur ce produit
Veuillez sélectionner une note comprise entre 1 étoile (Très mauvais) et 5 étoiles (Excellent) :
Caractères saisis :
Saisissez maintenant votre commentaire sur ce produit ((maximum 2000 caractères)) :